World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Enfin un nouveau titre pour Sanyo et Maxi

Padel Magazine – Il aura fallu attendre 7 mois depuis cette victoire aux Masters de Madrid en décembre dernier, pour les revoir sur les devant de la scène, en remportant le WPT de Malaga.

Sanyo et Maxi Sanchez récidivent donc en battant les numéros deux mondiaux en 4 sets (4/6 6/4 6/2 6/4).

Pourtant sur le papier, ils étaient logiquement les outsiders désignés. D’abord parce qu’ils jouaient contre les “princes du padel” à savoir Lima et Mieres, mais en plus la paire hispano-argentine avait disparu des écrans radars depuis au moins 4 mois et le début des étapes du World Padel Tour.

Mais voilà depuis cette victoire contre la paire Diaz / Belastegeguin (n°1) en demi-finale du tournoi, Sanyo et Maxi faisaient de nouveau peur et les princes l’ont appris à leur dépend.

Pourtant Mieres et Lima avaient très bien commencé en prenant le premier set et en mettant la pression sur leurs adversaires.

Mais c’est l’argentin, Maxi Sanchez, l’attaquant de l’équipe qui a pris les commandes du match à partir du 2e set en faisant preuve d’audace. Il devint très difficile à passer et ses attaques ont fait mouche à de nombreuses reprises jusqu’à la fin du match malgré une alerte dans le dernier set.

Sanyo a un style toujours aussi inimitable avec une capacité de transformer et d’adapter son jeu en cours de match.

Carlos Daniel Gutierrez (Sanyo) et Maxi Sanchez ont donc remporté leur premier titre de la saison en battant coup sur coup les numéros 1 et 2 mondiaux. Ils sont dorénavant les numéros 3 mondiaux, toujours en bataille contre l’autre paire hispano-argentine Matias Dias et Cristan Gutierrez.

Chez les femmes, ce sont les soeurs jumelles Majo et Mapi Sánchez Alayeto (n°3) qui ont tranquillement battu Eli amatriain et Paty Llagano  6/2 – 6/3 au WPT de Malaga.

Prochain WPT à Marbella.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Clubs, franchises et personnalités à fond dans le padel

Padel Magazine – Quoi le padel ? Qu’est-ce que c’est ? Mais personne ne joue au padel ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans ce business ? Si vous...

Tennis Mag met le padel à l’honneur !

Padel Magazine - Le "cousin" de Padel Magazine, à savoir "Tennis Magazine" a écrit un bel article sur le padel en résumant l'état du padel français, ses difficultés mais aussi...

Lima et Mieres enfin champions !

Juani Mieres et Pablo Lima ont enfin réussi à briser cette série complètement incroyable des numéros 1 mondiaux. Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont été battu en Finale de l'Open...

Fermer