Enebe présente ses deux derniers modèles experts : la ENEBE KIANA GRAPHENIC et la ENEBE KAZA GRAPHENIC. Si la NB KIANA partage à très peu de choses près les mêmes caractéristiques que la ENEBE KAZA GRAPHENIC, la KIANA s’adressera probablement aux joueurs recherchant plus de maniabilité et de légèreté en manche. Zoom sur ces modèles haut de gamme.
ENEBE KIANA la légère Vs ENEBE KAZA la nerveuse
Tout en partageant les mêmes avantages et la même technologie que la NB Kaza, sa principale différence avec celle-ci réside dans une réduction de poids considérables. Le panel de joueurs s’élargit donc pour Enebe avec cette raquette, car certains joueurs pouvaient estimer que la KAZA pouvait être un poil trop lourde… Encore que sur le terrain, la différence se fait surtout au niveau de la nervosité et de la maniabilité de la raquette. Plus de poids, plus de nervosité dans les coups, moins de poids, plus de maniabilité. A vous de faire votre choix.
ENEBE KIANA est donc une pala douce mais qui en a sous le capot.
KIANA ET KAZA même combat
Entre la KIANA et la KAZA, les tamis sont identiques, ne différant que par la couleur et dans la gamme de poids :
360-370 grammes pour la KAZA
350-360 grammes pour la KIANA
SUPER DESIGN
Comme d’habitude chez Enebe, le design fait l’objet d’une attention toute particulière. La gamme pro d’ENEBE ne dérogera pas à la règle. La KIANA comme la KAZA propose un jeu de couleurs différent mais dans le même style. Esthétiquement, ces raquettes de padel ne passeront pas incognitos.
ENEBE utilise son fameux GRAPHENIC TECH, son matériau fabriqué exclusivement pour Enebe qui permet une répartition homogène du graphène dissout dans la résine époxy et les fibres.
Il apporte résistance, puissance et flexibilité. Il est considéré par les experts comme le matériau de l’avenir. En tout cas, on observe que de plus en plus de marques utilisent ce matériau
Comparatif avec la RSX d’Enebe
Et bien étrangement, on a l’impression que la KIANA et surtout la KAZA sont au moins aussi puissantes que la RSX pour ne pas dire plus. Pourtant, ce n’est pas forcément gagné. Avec une dureté du tamis moyenne, l’impact de la balle n’est pas trop sec.
Comparatif avec la AEROX
Comme la AEROX, les palas ont le système d’Impact Marks. Il s’agit de cette fameuse texture rugueuse au niveau de la surface spécialement conçue pour Enebe. Elle augmente les forces de frictions et donne de l’effet à la balle. Est-ce une réelle révolution ? Pas forcément, mais ça ne fait pas de mal.
Ces deux raquettes rappellent un peu la ENEBE RSX avec une très bonne puissance, un bon sweet spot, et un bon contrôle. D’ailleurs, les joueurs qui ont apprécié cette raquette apprécieront la KAZA et la KIANA.
Au niveau de la défense, rien à signaler. La prise en main est bonne et aide pour les coups de défense. A noter cependant cette légèreté supplémentaire pour la KIANA qui permet une très bonne maniabilité.
En résumé, cette raquette a toutes les caractéristiques pour vous permettre d’améliorer votre jeu.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène