Une raquette qui rassemble tout. Etrangement, c’est difficile de dire si cette raquette est plus offensive que défensive. Sa forme de tamis mixte ni ronde ni ovale, lui offre un confort de jeux assez surprenant.
C’est une raquette plutôt souple. La gomme utilisée est la fameuse eva de couleur noire (la HR3) ce qui donne à son look un plus.
Un tamis râpeux
La première chose qui va surprendre en utilisant cette raquette finalement c’est le coté râpeux du tamis. Ça rappelle les cordages de tennis qui ne sont pas si filiforme pour donner de l’effet à la balle. Ce tamis reprend le concept du tennis pour accentuer les effets.
Si plusieurs joueurs ont testé la raquette, aucun n’a su dire si ce type de tamis apportait un vrai plus, notamment dans les effets de balles. En tout cas, ça n’apporte pas de négatifs et au mieux une pincette d’effets supplémentaires dans la balle.
La technologie utilisée est « L’impact Marks ». Cette technologie utilisée pour le moment principalement par Enebe (mais de plus en plus chez d’autres marques) permet donc de proposer un tamis rugueux pour accentuer les rotations de la balle lors des smashs liftés entre autre.
Rappelons que ce qui donne l’effet à la balle est la largeur des trous. Plus il sera large, plus les effets seront accentués au détriment de la maniabilité de la raquette. Enebe a voulu s’essayer dans un concept qui permet de donner de l’effet à la balle avec un maximum de maniabilité. On peut estimer que c’est réussi puisque la raquette est effectivement très maniable sans perte d’effets. Néanmoins d’autres raquettes avec des technologies différentes et plus classiques arrivent au résultat similaire.
Une raquette très équilibrée
Cette raquette est conçue pour les joueurs qui ne veulent ni une raquette trop axée sur le contrôle, ni une raquette trop axée sur les phases offensives avec trop de puissance. Bref, c’est quasiment l’équilibre parfait et on comprend pourquoi un joueur tel que Matias Nicoletti (Joueur professionnel de padel) se plaît tant avec cette raquette.
Du Full carbon
Fidèle à Enebe, elle s’appuie sur du matériel de très bonne facture et l’Aerox n’y fait pas exception. Tout est en full carbon (100% carbone) : le tamis et le poignet.
Son poids de 360 / 370gr lui permet d’être jouée par les hommes mais aussi par les femmes. Cette raquette est véloce mais douce également. Les compétitrices l’apprécieront.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
Le Master JIDF 2026 clôt une saison record du padel jeunes francilien : Meyer / Rataboul, Le Saux / Tendron et Devriendt / Ballay sacrés
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène