MarquesEnebe

Enebe Arerox Carbon 7.2 : « La force tranquille »

Une raquette qui rassemble tout. Etrangement, c’est difficile de dire si cette raquette est plus offensive que défensive. Sa forme de tamis mixte ni ronde ni ovale, lui offre un confort de jeux assez surprenant.

C’est une raquette plutôt souple. La gomme utilisée est la fameuse eva de couleur noire (la HR3) ce qui donne à son look un plus.

Un tamis râpeux

La première chose qui va surprendre en utilisant cette raquette finalement c’est le coté râpeux du tamis. Ça rappelle les cordages de tennis qui ne sont pas si filiforme pour donner de l’effet à la balle. Ce tamis reprend le concept du tennis pour accentuer les effets.

Si plusieurs joueurs ont testé la raquette, aucun n’a su dire si ce type de tamis apportait un vrai plus, notamment dans les effets de balles. En tout cas, ça n’apporte pas de négatifs et au mieux une pincette d’effets supplémentaires dans la balle.

La technologie utilisée est « L’impact Marks ». Cette technologie utilisée pour le moment principalement par Enebe (mais de plus en plus chez d’autres marques) permet donc de proposer un tamis rugueux pour accentuer les rotations de la balle lors des smashs liftés entre autre.

Rappelons que ce qui donne l’effet à la balle est la largeur des trous. Plus il sera large, plus les effets seront accentués au détriment de la maniabilité de la raquette. Enebe a voulu s’essayer dans un concept qui permet de donner de l’effet à la balle avec un maximum de maniabilité. On peut estimer que c’est réussi puisque la raquette est effectivement très maniable sans perte d’effets. Néanmoins d’autres raquettes avec des technologies différentes et plus classiques arrivent au résultat similaire.

Une raquette très équilibrée

Cette raquette est conçue pour les joueurs qui ne veulent ni une raquette trop axée sur le contrôle, ni une raquette trop axée sur les phases offensives avec trop de puissance. Bref, c’est quasiment l’équilibre parfait et on comprend pourquoi un joueur tel que Matias Nicoletti (Joueur professionnel de padel) se plaît tant avec cette raquette.

Du Full carbon

Fidèle à Enebe, elle s’appuie sur du matériel de très bonne facture et l’Aerox n’y fait pas exception. Tout est en full carbon (100% carbone) : le tamis et le poignet.

Son poids de 360 / 370gr lui permet d’être jouée par les hommes mais aussi par les femmes. Cette raquette est véloce mais douce également. Les compétitrices l’apprécieront.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
“Padel et tennis s’apportent mutuellement”

Padel Magazine - Eliane Hebraud et Jean Gachassin, respectivement président de la ligue CBBL et Président de la FFT reviennent sur les ambitions de la FFT concernant le padel, son...

MAISONNAVE/TISSET et BINISTI/GARNIER en route pour Lyon

Dimanche 2 août, la ligue de CBBL (Cote Basque Bearn Landes de Tennis) a organisé ses étape régionales pour envoyer une paire homme et une paire femme aux phases finales...

Direction Sophia pour participer au World Padel Tour de Monaco

C’est le grand évènement padel de la rentrée, avec l’étape du World Padel Tour (WPT) qui débarque à Monaco. Du 8 au 13 septembre, les meilleurs joueurs du monde se...

Fermer