World Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉSTournois Padel

Emotion après la victoire de Bela / Lima au Masters

Le Masters du World Padel Tour 2018 a offert chez les messieurs une finale que tout le monde voulait voir : Les nouveaux numéros mondiaux Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez face à Pablo Lima et l’ancien numéro un mondial Fernando Belasteguin.

Comme chez les filles, Bela et Lima réalisent un tournoi sans avoir perdu le moindre set. Mais ce fut bien plus compliqué puisque les anciens numéros mondiaux uns pendant 3 années de suite, remportent dans chaque match un tie-break.

La finale ne livrera pas forcément le plus beau match de ce tournoi. Mais en terme d’émotion, on verra un Fernando Belasteguin fondre en larme après une année galère et son incertitude de participer au tournoi.

Il a pourtant été irréprochable dans ce tournoi avec la régularité qu’on lui connaît. Ce fut un peu moins le cas en finale. Mais les 4 joueurs en finale semblaient tendus.

Sanyo Gutierrez a livré un match correct. Mais il a beaucoup mieux joué lors des tours précédents. Pendant son match, il semblait montrer beaucoup trop de respects auprès de ses adversaires. Ce n’est pas la première fois qu’il semble un peu en-dedans notamment face à Bela. Même lorsqu’il joue avec Bela, on ne le sent pas à 100%.

Maxi Sanchez a fait son match, comme d’habitude. Mais face à Bela dans la diagonale, même dans un jour où il ne live pas son meilleur match, ce n’est pas facile.

Pablo Lima a été le meilleur des 4 joueurs sur le terrain en finale. Même si lui aussi a réalisé quelques grosses fautes avec notamment des problèmes de réglages sur son par 3 lifté ou encore sur sa diagonale courte, ll a été le plus constant. Plus globalement, il a proposé un bon tournoi avec une demi-finale de grande classe et des PAR 3 impressionnants du fond du court.

Victoire finale 7/6 6/3 alors que le match était mal embarqué pour la paire argentino-brésilienne.

Une finale qui a été regardée par plus de 7000 spectateurs. Un record pour une épreuve du World Padel Tour. On espère que l’année 2019 sera l’année de l’explosion du padel professionnel

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les larmes de joie de Salazar / Marrero

Alejandra Salazar et Marta Marrero remportent le Masters du World Padel Tour dans cette fabuleuse Arena à Madrid. Une victoire finale dans ce tournoi des Maîtres qui a été menée ...

2 stages de padel à la Baule pour les vacances

Une envie de padel pour ces vacances de Noël, direction le tennis / padel club de la Baule pour 2 stages de padel : Du 26 au 28 décembre Du...

Le roi Bela fait sensation

Aucune surprise  puisque les deux meilleures paires mondiales dames et messieurs se rejoignent en finale. Chez les filles, les jumelles Alayeto ont dû batailler face à Llaguno / Amatriain en...

Fermer