Elsa Jacquemot et Harold Mayot sont au sommet de la hiérarchie mondiale. Les deux Français occupent en effet la première place mondiale au classement ITF junior du lundi 12 octobre.

Après sa victoire à Roland-Garros lors du tournoi junior, Elsa Jacquemot a gagné cinq places au classement, lui permettant de se hisser au premier rang mondial. La jeune Française, âgée de 17 ans, est devenue la première joueuse tricolore à remporter le titre, Porte d’Auteuil, depuis Kristina Mladenovic en 2009. Licenciée au TC Lyon (ligue Auvergne-Rhône-Alpes), elle tentera de décrocher le titre de Championne du Monde Junior en terminant la saison à la première place mondiale, et d’imiter ainsi ses compatriotes Clara Burel et Diane Parry qui avaient respectivement réalisé cet exploit en 2018 et 2019.

Harold Mayot conserve, quant à lui, sa place de n°1 mondial, qu’il occupe depuis le 3 février 2020. Agé de 18 ans, le jeune Tricolore, issu de la ligue du Grand Est et actuellement licencié au TC Boulogne-Billancourt (Ile-de-France), avait remporté en tout début d’année l’Open d’Australie junior.

A ces excellents résultats, s’ajoutent les belles performances globales des juniors français. Du côté des garçons, 12 joueurs tricolores sont en effet présents cette semaine dans le top 100 du classement junior. Chez les filles, on retrouve pas moins de 9 Françaises dans le Top 100.

Pour Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, « c’est la preuve, après les résultats de nos jeunes à Roland-Garros, que la relève du tennis français s’annonce prometteuse pour les prochaines années ».

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.