Ekys Padel est une marque récente qui s’est vue se développer principalement en Espagne avec notamment 3 modèles :
- La ISIS
- La Nanuth
- La Senda
La Isis est la raquette d’entrée de gamme de la marque Ekys, mais elle est très loin de n’être qu’une raquette d’appoint.
En réalité, c’est une raquette plutôt haut de gamme avec des prestations de belles qualités.
Les matériaux
Aujourd’hui pour savoir à qui on a à faire, il faut se pencher sur les matériaux utilisés des raquettes de padel.
La raquette est faire en carbone 100% de la tête au pied… Enfin presque.
Car comme souvent le tamis reste en bonne partie en fibre de verre.
La gomme utilisée est également une gomme EVA. Jusque là rien à signaler.
2. Jouabilité
Aucun problème en terme de jouabilité. D’ailleurs, c’est son point fort. Elle est particulièrement maniable. N’attendez pas de cette raquette qu’elle vous fasse jouer autrement que votre niveau habituel, mais il n’y aura jamais de surprises.
Ce que l’on peut regretter éventuellement, c’est son manque de caractère. Mais on ne peut pas tout avoir.
3. Equilibre
C’est une raquette plutôt de forme ronde. Donc, comme expliqué précédemment, cette raquette sera plutôt orientée pour les joueurs recherchant de la douceur et une certaine neutralité. On peut néanmoins la frotter et attaquer avec son programme qui reste clairement prononcé vers les jeux défensifs.
Bilan
Une bonne raquette de padel qui ne va pas non plus révolutionner votre jeu. D’ailleurs, quelle raquette pourrait le faire ? Mais en tout cas, elle reste maniable. La prise en main est rapide. Ce qu’on regretterait éventuellement, c’est son manque d’agressivité. Peut-être manque t-il un peu de raideur dans le tamis… Mais c’est très personnel, et les avis de ceux qui ont testé cette raquette sont plutôt très satisfaits.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes