Dylan Guichard et son partenaire Bastien Blanqué seront sur la piste du Bordeaux P2 demain, sur le court central. Les Français, bénéficiaires d’une wild-card, font leur entrée en lice dans la compétition directement dans le tableau principal.
Pour leur début, ils croiseront le fer avec deux joueurs historiques du padel : Juan Cruz Belluati et Miguel Lamperti. Avant sa rencontre, Dylan Guichard s’est livré au micro de Padel Magazine sur son début de saison, sa participation à Bordeaux et la suite de son programme !
Après six mois, un bilan positif
Je joue aux côtés de Bastien Blanqué cette saison et nous sommes engagés ensemble sur tous les tournois internationaux. Depuis le début de saison, nous sommes assez contents de notre niveau de jeu et de notre entente sur le terrain. Comme toute équipe, nous connaissons des hauts et des bas. Là, nous revenons d’une longue tournée en Amérique du Sud que nous avons bien commencée. Malheureusement, on a joué deux fois en trois tournois au premier tour contre Thomas Leygue. Ça s’est soldé à un partout mais c’était un peu dur.
Ensuite, nous avons fait un bon dernier tournoi. On a un bon niveau de jeu et nous faisons de bons matchs. Mais c’est vrai que pour l’instant, contre des équipes plus fortes, ça ne passe pas. On fait beaucoup de scores accrochés…
De manière générale, je trouve que notre début de saison est très positif. Il faut qu’on travaille encore pour aller chercher ce petit plus qui fera ça tournera de notre côté.
“Une course aux points”
On est un peu engagés dans une course aux points. Le circuit est encore un peu nouveau et nous aspirons à jouer tous les Premier Padel. Il faut maintenir un nombre de points assez élevé donc nous essayons d’augmenter notre nombre de points et d’améliorer notre place au ranking.
Pour ça, nous sommes obligés de beaucoup jouer. Cela va donc passer par des FIP Rise et des FIP Star pour pouvoir jouer les plus beaux tournois Premier Padel.
Nous avons eu quelques bons résultats, comme une finale au FIP Rise de Monaco. Sur le Premier Padel, nos résultats sont un peu en dent de scie mais c’est un circuit où la grande majorité des joueurs sont plus forts que nous, ce qui explique les résultats.
Cependant, nous sommes contents de notre progression et nous espérons que l’on va faire un bon été.

Objectif équipe de France ?
Pour ma part, je suis d’abord sur mon projet personnel donc jouer tous ces tournois. C’est avant tout pour le bien de ce projet, mais également celui de l’équipe. L’équipe de France, c’est vrai que pour moi c’était un objectif en début de saison.
La première partie a été remplie car j’ai été présent au stage élargi et j’espère vraiment désormais faire partie de la liste des huit joueurs. C’est un de mes principaux objectifs de cette saison.
Un match d’envergure au premier tour
Nous avions fait la demande de la wildcard donc on espérait forcément l’avoir mais nous n’en étions pas du tout certains. Je suis arrivé lundi car je souhaitais saluer toute l’équipe du Betclic Bordeaux P2 pour le travail qu’ils ont fait. Le tournoi est incroyable et nous sommes dans des conditions de rêve. C’est pourquoi je tenais à remercier tout particulièrement Jean-Thomas Peyrou et Benjamin Tison pour l’attribution de la wildcard.
On va essayer de l’honorer du mieux possible. Nous avons un gros match qui nous attend contre une des icônes du sport, Miguel Lamperti, et son partenaire Juan Cruz Belluati. Ce sont deux très bons joueurs, plus que confirmés.
On va tout donner, essayer de prendre beaucoup de plaisir… et pourquoi pas ramener une victoire française.
Une suite chargée
Nous allons continuer notre saison avec un rythme tout aussi soutenu. Déjà, en fonction du résultat à Bordeaux, nous sommes censés jouer à Rome. Nous devrions rentrer dès samedi avec Bastien, pour les qualifications. Ça va être un peu la course mais c’est une des étapes très importantes de l’année. On a forcément à cœur de bien faire.
Toutefois, les objectifs sont tournés sur Bordeaux et ensuite, on enchaînera sur le FIP Platinum de Valladolid, puis sur un FIP Gold en Sardaigne il me semble. Et puis, j’espère pour moi, les Championnats d’Europe en Sardaigne avec l’équipe de France !
Pour rappel, la rencontre de la paire Blanqué/Guichard sera à suivre sur la chaîne Premier Padel ce mercredi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête