Dylan Guichard et son partenaire Bastien Blanqué seront sur la piste du Bordeaux P2 demain, sur le court central. Les Français, bénéficiaires d’une wild-card, font leur entrée en lice dans la compétition directement dans le tableau principal.
Pour leur début, ils croiseront le fer avec deux joueurs historiques du padel : Juan Cruz Belluati et Miguel Lamperti. Avant sa rencontre, Dylan Guichard s’est livré au micro de Padel Magazine sur son début de saison, sa participation à Bordeaux et la suite de son programme !
Après six mois, un bilan positif
Je joue aux côtés de Bastien Blanqué cette saison et nous sommes engagés ensemble sur tous les tournois internationaux. Depuis le début de saison, nous sommes assez contents de notre niveau de jeu et de notre entente sur le terrain. Comme toute équipe, nous connaissons des hauts et des bas. Là, nous revenons d’une longue tournée en Amérique du Sud que nous avons bien commencée. Malheureusement, on a joué deux fois en trois tournois au premier tour contre Thomas Leygue. Ça s’est soldé à un partout mais c’était un peu dur.
Ensuite, nous avons fait un bon dernier tournoi. On a un bon niveau de jeu et nous faisons de bons matchs. Mais c’est vrai que pour l’instant, contre des équipes plus fortes, ça ne passe pas. On fait beaucoup de scores accrochés…
De manière générale, je trouve que notre début de saison est très positif. Il faut qu’on travaille encore pour aller chercher ce petit plus qui fera ça tournera de notre côté.
“Une course aux points”
On est un peu engagés dans une course aux points. Le circuit est encore un peu nouveau et nous aspirons à jouer tous les Premier Padel. Il faut maintenir un nombre de points assez élevé donc nous essayons d’augmenter notre nombre de points et d’améliorer notre place au ranking.
Pour ça, nous sommes obligés de beaucoup jouer. Cela va donc passer par des FIP Rise et des FIP Star pour pouvoir jouer les plus beaux tournois Premier Padel.
Nous avons eu quelques bons résultats, comme une finale au FIP Rise de Monaco. Sur le Premier Padel, nos résultats sont un peu en dent de scie mais c’est un circuit où la grande majorité des joueurs sont plus forts que nous, ce qui explique les résultats.
Cependant, nous sommes contents de notre progression et nous espérons que l’on va faire un bon été.

Objectif équipe de France ?
Pour ma part, je suis d’abord sur mon projet personnel donc jouer tous ces tournois. C’est avant tout pour le bien de ce projet, mais également celui de l’équipe. L’équipe de France, c’est vrai que pour moi c’était un objectif en début de saison.
La première partie a été remplie car j’ai été présent au stage élargi et j’espère vraiment désormais faire partie de la liste des huit joueurs. C’est un de mes principaux objectifs de cette saison.
Un match d’envergure au premier tour
Nous avions fait la demande de la wildcard donc on espérait forcément l’avoir mais nous n’en étions pas du tout certains. Je suis arrivé lundi car je souhaitais saluer toute l’équipe du Betclic Bordeaux P2 pour le travail qu’ils ont fait. Le tournoi est incroyable et nous sommes dans des conditions de rêve. C’est pourquoi je tenais à remercier tout particulièrement Jean-Thomas Peyrou et Benjamin Tison pour l’attribution de la wildcard.
On va essayer de l’honorer du mieux possible. Nous avons un gros match qui nous attend contre une des icônes du sport, Miguel Lamperti, et son partenaire Juan Cruz Belluati. Ce sont deux très bons joueurs, plus que confirmés.
On va tout donner, essayer de prendre beaucoup de plaisir… et pourquoi pas ramener une victoire française.
Une suite chargée
Nous allons continuer notre saison avec un rythme tout aussi soutenu. Déjà, en fonction du résultat à Bordeaux, nous sommes censés jouer à Rome. Nous devrions rentrer dès samedi avec Bastien, pour les qualifications. Ça va être un peu la course mais c’est une des étapes très importantes de l’année. On a forcément à cœur de bien faire.
Toutefois, les objectifs sont tournés sur Bordeaux et ensuite, on enchaînera sur le FIP Platinum de Valladolid, puis sur un FIP Gold en Sardaigne il me semble. Et puis, j’espère pour moi, les Championnats d’Europe en Sardaigne avec l’équipe de France !
Pour rappel, la rencontre de la paire Blanqué/Guichard sera à suivre sur la chaîne Premier Padel ce mercredi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel