C’était un des modèles les plus attendus de 2020, la Dunlop Galactica, déclinée en trois versions, est un véritable bijou. Aujourd’hui nous nous attardons sur celle de Mieres.

Nous vous parlions il y a peu de la ligne Galactica de chez Dunlop : trois modèles haut de gamme lancées en 2020. Parmi ces trois palas, on retrouve celle de Juani Mieres, sobrement baptisée Dunlop Galactica. Un modèle spécialement fait pour le joueur hispano-argentin.

Comme Juani sur la piste, capable d’évoluer à droite ou à gauche, de poser le jeu ou d’accélérer, cette raquette en forme de goutte d’eau se distingue par sa polyvalence. A l’intérieur on retrouve une mousse Pro Eva, de densité moyenne, parfait compromis entre sortie de balle et précision.

Le pont Tri-Max vous apportera un plus de rigidité au cœur de la pala, ce qui la rendra très stable au moment de la frappe. Ajoutez à cela le carbone 6k japonais, et vous avez une raquette précise, solide, et très maniable compte tenu de sa forme, notamment grâce à sa légèreté (360-375 g).

La peinture Extra Grip se révèlera quant à elle très utile au moment de mettre de l’effet. Au final, on se retrouve avec une raquette de grande qualité, qui conviendra à des joueurs d’un bon niveau souhaitant un modèle complet. Attaque, défense, petit jeu, la Galactica est une pala sans faille qui vous permet de tout faire bien.

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !