Le padel s’étend à vitesse grand V à l’échelle planétaire et les Émirats Arabes Unis ne sont pas épargnés par l’ampleur du phénomène. L’UAEPA a déjà prévu un ambitieux projet pour coller à la tendance de fond de ce sport.
Le Sheikh Saeed annonce une toute nouvelle structure pour le padel
Le Sheikh Saeed – également Président de l’UAEPA – annonce officiellement une nouvelle structure pour soutenir développer, et rendre le padel plus compétitif. La une saison sera également plus dense, avec davantage de tournois.
La nouvelle structure padel aura notamment pour mission de donner des envies aux personnes néophytes de se lancer dans le grand bain pour devenir passionnées, créer un vivier de joueurs et pouvoir aller chercher des talents à faire progresser.
Une visibilité plus importante qui devrait permettre de faire venir investisseurs, partenaires commerciaux et diffuseurs, un peu comme les tournois FIP que Dubaï organise depuis maintenant un petit moment.

Nouvelle saison dès mi-avril
Une nouvelle saison qui débutera prochainement lors du NAS Ramadan 2021 pour dynamise le padel en compétition dans les Émirats Arabes Unis. Un système de points sera mis en place dans les trois catégories :
- Or : 3000 points pour les finalistes, 4000 points pour les gagnants.
- Argent : 750 points pour les finalistes, 1000 points pour les gagnants.
- Bronze : 180 points pour les finalistes, 250 points pour les gagnants.
Une chose est sûre : le Sheikh Saeed a bien compris les enjeux et le potentiel qu’il y a dans le padel et il veut l’exploiter comme il se doit !
Source : gulfnews.com
Source photo : site Padel FIP
Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel