Le padel s’étend à vitesse grand V à l’échelle planétaire et les Émirats Arabes Unis ne sont pas épargnés par l’ampleur du phénomène. L’UAEPA a déjà prévu un ambitieux projet pour coller à la tendance de fond de ce sport.

Le Sheikh Saeed annonce une toute nouvelle structure pour le padel

Le Sheikh Saeed – également Président de l’UAEPA – annonce officiellement une nouvelle structure pour soutenir développer, et rendre le padel plus compétitif.  La une saison sera également plus dense, avec davantage de tournois.

La nouvelle structure padel aura notamment pour mission de donner des envies aux personnes néophytes de se lancer dans le grand bain pour devenir passionnées, créer un vivier de joueurs et pouvoir aller chercher des talents à faire progresser.

Une visibilité plus importante qui devrait permettre de faire venir investisseurs, partenaires commerciaux  et diffuseurs, un peu comme les tournois FIP que Dubaï organise depuis maintenant un petit moment.

Nouvelle saison dès mi-avril

Une nouvelle saison qui débutera prochainement lors du NAS Ramadan 2021 pour dynamise le padel en compétition dans les Émirats Arabes Unis. Un système de points sera mis en place dans les trois catégories :

  1. Or : 3000 points pour les finalistes, 4000 points pour les gagnants.
  2. Argent : 750 points pour les finalistes, 1000 points pour les gagnants.
  3. Bronze : 180 points pour les finalistes, 250 points pour les gagnants.

Une chose est sûre : le Sheikh Saeed a bien compris les enjeux et le potentiel qu’il y a dans le padel et il veut l’exploiter comme il se doit !

Source : gulfnews.com

Source photo : site Padel FIP

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.