Le padel prend de plus en plus de place dans le paysage sportif. Dans la série “Pilotes de leur destin” diffusée par Netflix, le pilote de Formule 1 Carlos Sainz Jr joue au padel avec son père.

Autour de la minute 20 de l’épisode 8 de la 3e saison de la docu-série consacrée à la vie des pilotes de Formule 1, le pilote espagnol de Ferrari se rend à un terrain de padel avec son père le fameux ancien pilote de rallye Carlos Sainz.

Le padel est montré comme un sport convivial dans lequel le père comme le fils peuvent se dépenser et s’amuser. La légende du Paris-Dakar et le nouveau pilote de Ferrari font quelques échanges, montrant une bonne maitrise technique.

Une aubaine pour le padel en manque de notoriété sur plusieurs territoires, dont la France. Diffusé partout dans le monde, et figurant parmi le TOP 5 des contenus les plus regardés sur Netflix en France, ce passage attisera la curiosité de plus d’un.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.

Tags