La compagnie suédoise Padelx a ouvert des pistes de padel en plein cœur des Jumeirah Lake Towers de Dubaï. Ceux qui travaillent dans ce centre d’affaires ont pu remarquer que ces terrains ont une particularité : ils flottent sur le plan d’eau artificiel !

Accessible grâce à une passerelle, la plateforme sur laquelle repose les deux terrains est ancrée au fond du lac artificiel : aucun risque de partir à la dérive en cas d’appui trop marqué. Cependant, il vaut mieux éviter d’aller défendre le par 3 trop loin au risque de finir trempé ! Chaque piste peut être réservée pour environ 50 euros de l’heure de 6h à 23h via l’application Playtomic.

La directrice générale de Padelx, Sofie Kallstrom, déclare à propos de ce projet : “Un mode de vie actif doit être amusant, et ce court en est la preuve […] Notre premier padel flottant à Dubaï est le premier chapitre d’une longue histoire, espérons-le, et un moyen pour construire l’écosystème du sport ici au Moyen-Orient.”

Cette démarche originale s’inscrit donc dans un processus de développement du padel qui a déjà largement commencé à s’implanter dans ce coin de la planète avec le World Padel Championship à Dubaï l’an dernier ainsi qu’une épreuve majeure du Premier Padel à Doha.

Joueuse sur le padel flottant de Dubaï
Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !