Si le padel est absent des Jeux olympiques de Paris 2024, des pistes feront tout de même leur apparition au Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, lieu d’accueil des épreuves de plongeon, natation artistique et des qualifications de water-polo.

Située au cœur de la ZAC de la Plaine Saulnier, en face du Stade de France, cette structure de 20.000 m² et d’une hauteur de 30 mètres verra le jour à la fin de l’année 2023. Un projet de 174,7 millions d’euros intriqué entre l’A1 et l’A86 répond également aux besoins d’un département en manque de piscines pour ses habitants (36 piscines pour 1,6 millions de personnes en Seine-Saint-Denis).

Après les JO, le bâtiment rentrera donc dans sa phase “Héritage”, à savoir son ouverture au grand public en juillet 2025. Cependant, les acteurs du projet s’inquiètent de l’accessibilité et de la rentabilité pour la mairie de Saint-Denis qui a déjà réservé six futures lignes d’eau pour 380.000 euros. Pour éviter des tarifs trop élevés, elle pourra compter sur les autres activités proposées au CAO.

Le grand public pourra notamment découvrir le padel parmi d’autres sports (Foot 5×5, Basket 3×3, Escalade,…) grâce à des pistes indoor. Il pourra même profiter d’un lieu de restauration, d’espaces aquatiques et d’un solarium dans le jardin. La phase d’exploitation commerciale de la structure sera gérée par Récréa avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.

Plus d’informations sur le futur Centre Aquatique Olympique dans cet article de Ouest-France.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !