Le padel poursuit son développement mondial. L’Irlande découvre progressivement le padel, grâce à des initiatives privées, et de beaux paris. Nous découvrons aujourd’hui les incroyables infrastructures de l’Adare Manor Hotel.

Des courts dignes du World Padel Tour

L’Adare Manor Hotel, l’un des hôtels les plus luxueux d’Irlande propose désormais à ses clients de jouer au padel dans de superbes conditions.

padel club irlande adare manor hotel exterieur arbre

“Les deux courts sont équipés du revêtement “Mondo Super Court SPX”. C’est la surface proposée par le World Padel Tour.” nous explique Barry Coffey, le président de l’Irish Padel Association. Seule la couleur change, du vert au lieu du bleu, pour un côté plus “Irish” !

padel club adare manor hotel court indoor

Les courts ont été installés par PadelTech UK, le leader en la matière outre-Manche. Le logo de cette marque est déjà apparu en France, concrètement sur le maillot de l’équipe irlandaise lors du 6 nations organisé à Casa Padel.

team irlande casa padel groupe court

La Ryder Cup, une visibilité mondiale pour le padel

“Nous sommes très honorés de pouvoir ramener la Ryder Cup en Irlande”, M. Colm Hannon, le CEO de l’Adare Manor.

L’hôtel va en effet organiser la Ryder Cup 2027 dans ce cadre somptueux. Ce sera une belle occasion de faire découvrir aux dizaines de milliers de spectateurs ces courts de padel.

adare manor hotel vu du ciel chateau jardins

Le Padel Club de l’Adare Manor Hotel devait être officiellement inauguré à la fin de l’automne, mais du fait du confinement en Irlande, l’hôtel est fermé et l’inauguration reportée.

Un nouveau projet de club de padel indoor devrait voir le jour dans les prochains mois en Irlande. Il sera possible de faire du “pay & play”, et ainsi de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir le padel.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.