Nous en avons beaucoup parlé, les 27 et 28 août derniers se tenait le premier tournoi international de padel fauteuil, au Mans.

Pour cette occasion, la crème de la discipline était présente au rendez-vous dans la Sarthe. Nous avons pu retrouver des joueurs bien connus comme Iñaki Ramperez ou encore Alvaro Garmilla.

Les Espagnols, qui ont dominé la compétition, étaient d’ailleurs étonnés de voir que le niveau progresse aussi vite dans les autres pays. Si bien que cela pourrait faire naître des vocations. En effet, après une bonne prestation pour sa première compétition internationale, le numéro 2 français Dorian Navarro a décidé de se consacrer uniquement au padel-fauteuil.

En effet dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le tricolore nous explique qu’après trois belles années de tennis qui l’auront vu atteindre la 86ème place mondiale en simple et la 69ème en double, il décide de mettre sa carrière de côté et troque ainsi sa raquette de tennis pour une pala.

Dorian Navarro

Le padel fauteuil est en plein essor et je progresse vite. Je m’éclate sur le court. L’objectif est simple : me consacrer à 100% au padel ” écrit-il sur sa publication Instagram.

Au vu du franc succès qu’a rencontré ce premier tournoi international de padel-fauteuil, il semblerait bien que les organisateurs remettent le couvert l’an prochain pour une nouvelle édition.

Restez connectés pour en savoir plus.

Crédits photo : Dorian Navarro

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.