À l’occasion de son 4ème anniversaire dans le monde du padel, l’éditeur de logiciel du sud de la France vient de publier une liste des pays dans lesquels sa solution opère. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la diversité est au rendez-vous.

Une présence mondiale

Pour rappel, l’outil de gestion tout-en-un pour les clubs de Padel / Tennis est disponible en français, anglais, italien et néerlandais.

Grâce à cette carte on peut ainsi voir que Doinsport fournit ses services dans plus de 15 pays :  France, Belgique, Italie, Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Nouvelle Calédonie, Réunion, USA, Thaïlande, Dubaï, Canada, Suisse, Luxembourg, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Madagascar et île Maurice.

Travailler avec des complexes aux 4 coins du monde n’est uniquement possible que grâce à une technologie reconnue. Le padel possède des problématiques qui diffèrent selon les pays. Cependant, il est parfois nécessaire d’effectuer des intégrations afin de s’adapter à des obligations de territoire ou de fonctionnement bancaire par exemple.

Une ambition internationale assumée

Aucun concurrent dans le monde du logiciel de gestion pour les cubs de padel n’est capable de s’adapter autant que Doinsport.

En effet, fort d’un parc clients de plus de 500 clubs, Doinsport et ses 30 employés ont une ambition internationale assumée.

Loïc Lamour, directeur Commercial chez Doinsport nous raconte l’émergence de certains marchés :

Au début nous avons seulement démarché des clubs étrangers assez proches de nous géographiquement, seulement le bouche à oreille nous a fait faire le tour du monde. Je pense particulièrement à l’Afrique francophone, d’où nous recevons chaque semaine des demandes de rendez-vous, juste parce que nous avons été conseillés par des clubs déjà installés.

Évidemment certains de nos choix sont stratégiques comme notre arrivée en Italie en voyant l’explosion du padel là-bas. Mais très souvent ce sont seulement des clubs qui ne trouvent pas de prestataires qui répondent à leurs besoins dans leur pays et nous contactent directement. Aujourd’hui quand je vois le développement des complexes en Afrique francophone, je suis sûr que nos prochains clients s’y trouveront…”

Loic Lamour

Si vous désirez contacter les équipes de Doinsport, n’hésitez pas à remplir ce formulaire de contact et un expert vous répondra dans l’heure.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.