Focus sur l’offre proposée par Doinsport, l’un des logiciels de référence en France pour les clubs de padel.

Doinsport : une communauté de gérants de clubs de Padel

80 clubs de padel équipés

 En quelques mois, Doinsport s’est imposé comme l’une des références des logiciels de gestion pour les clubs de padel en France. En effet, près de la moitié de ses clients est équipée d’au moins une piste, soit un peu plus de 150 clubs répartis dans tout l’hexagone et en Europe.

“Assez naturellement, une communauté de gérants de complexes s’est créée autour d’eux” confie Quentin De La Selle, gérant de Let Padel à Orléans. Et d’ajouter “Ils font en sorte de fédérer les acteurs du padel et permettent de penser le futur de notre sport”.

Et pour cause, l’équipe de Doinsport se considère comme un intermédiaire entre ses clients. “Notre mission est bien plus large que de développer un logiciel. On se doit d’animer un réseau où les gérants sont au centre des préoccupations” avoue Rémi Chevalier, directeur général de Doinsport.

Des tables rondes avec les gérants de complexes

Loin d’être un simple positionnement marketing, les Provençaux se donnent les moyens de leurs ambitions. “Nous avons noué des partenariats avec d’autres acteurs tels que Kip Sport(ndlr. un constructeur de terrains made in France). L’objectif est simple : accompagner les gérants de complexes existants et de ceux en construction dans leur développement” renchérit le cofondateur de la start-up marseillaise.

Plus encore, “Doin” a fait le pari d’améliorer sa solution de gestion pour complexes sportifs en collaboration directe avec les gérants de centres. En septembre 2020, ils ont organisé une table ronde avec les acteurs du squash en France afin de mieux comprendre les spécificités de leur gestion.

Une stratégie qui a pour but d’être appliquée au padel. “Notre idée est de renouveler ces événements régulièrement. Aujourd’hui, nous répondons à 95% des problématiques des clubs. La prochaine étape est de réunir au plus vite les gérants de centres de padel afin d’identifier de nouvelles contraintes et tendre vers les 100%” glisse Guillaume Deslot, chef de produit chez Doinsport.

Doinsport : la solution qui professionnalise les clubs de padel

Structurer les clubs

 Mais si la compétitivité du produit est un objectif, l’enjeu dépasse largement les lignes de code du logiciel de gestion. Le développement du padel ne peut passer que par une structuration de ses acteurs. Une professionnalisation fortement accélérée par la digitalisation des complexes. Offrir une infrastructure technologique performante aux managers des clubs permet de convertir les clients curieux en habitués. Ceux-là même qui encouragent leurs amis à essayer le padel. S’ensuit un effet boule de neige à la puissance infinie.

Par ses fonctionnalités en constante évolution, Doinsport propose une solution toujours en avance sur les demandes. En standardisant et en simplifiant les bonnes pratiques, l’interface de gestion fait office de boîte à idées. Cette approche permet aux centres de padel en développement de mettre en place des stratégies innovantes et efficaces.

Doinsport a compris qu’être un simple fournisseur ne suffisait plus, la clé du succès se cache derrière l’écoute et l’accompagnement d’un marché en constante mutation.

Tendre l’oreille, conseiller et développer un réseau de gérants

Dans ce cadre, les équipes de “l’un des meilleurs logiciels de padel” de France organisent un webinaire par mois sur des thématiques variées avec pour seule prétention d’apporter de la connaissance aux participants.

Le format de ces conférences en ligne reste, néanmoins, assez libre et donne systématiquement lieu à des questions/réponses, échanges et débats entre les invités. Ce partage d’expérience permet de diffuser les bonnes pratiques, recevoir des conseils mais aussi de rapprocher la communauté des gérants de complexes. L’occasion, durant la crise que l’on vient de traverser, de ne plus se sentir seuls.

Doinsport : la solution qui rapproche les joueurs

En complément de son logiciel de gestion, Doinsport a développé une application joueur. Avec une communauté de plus de 600 000 inscrits dont la moitié est adepte de la pala, l’appli est la plateforme n°1 des pratiquants de padel en France. Totalement gratuite pour ses utilisateurs, elle permet notamment de réserver la piste la plus proche ou bien de trouver des partenaires autour de soi.

La puissance de cet environnement réside dans la possibilité qu’ont les joueurs de partager leurs matchs, tant sur l’application Doinsport, que sur les réseaux sociaux (SMS, Facebook, LinkedIn…). Le monde amène le monde. Ainsi, inviter un ami par un canal tierce va engendrer une inscription sur l’application et générer un nouveau client dans le complexe.

Une telle application permet de convertir de nouveaux joueurs en joueurs réguliers et, par conséquent, de faire agrandir, encore un peu plus, la communauté du padel en France.

Vous êtes actuellement gérant ou souhaitez ouvrir un complexe de Padel ?

Vous pouvez prendre contact avec les équipes de Doinsport :

Mail : pierrick.godefroy@doinsport.com

Tél : 06.84.19.51.70

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

Tags