La jeune génération arrive avec le couteau entre les dents pour essayer de se faire une place dans l’élite du padel mondial. Voici les jeunes à suivre en 2021 sur le World Padel Tour.

Des joueurs déjà vétérans malgré leur jeune âge

On le sait, le World Padel Tour regorge de jeunes joueurs talentueux, qui ont pour certains déjà une très belle expérience. Aujourd’hui nous nous concentrons sur un groupe de 10 jeunes hommes qui seront à surveiller en 2021 !

Nous avons volontairement écarté de cette liste Agustin Tapia, Federico Chingotto, Ale Galan et Juan Tello, respectivement 21, 23, 24 et 25 ans, qui sont déjà des stars du World Padel Tour !

Javi Rico – 22 ans

Après avoir réussi à disputer son premier Master Final, Javi Rico aura envie de plus cette saison. Malgré son jeune âge, le 20ème joueur au classement du World Padel Tour est déjà un vétéran sur le circuit ! Régularité, gros volume de jeu, vitesse, défense et forte personnalité font de ce gaucher un redoutable adversaire.

Coki Nieto – 22 ans

L’ancien partenaire de Javi Rico est passé à un tirage au sort de disputer son premier Master Final en 2021. Ce joueur besogneux et appliqué partagera cette saison le court avec la légende Juan Martin Diaz pour tenter d’engranger de l’expérience et de disputer son premier tournoi des Maîtres !

Jeronimo Gonzalez – 24 ans

Pétri de talent, celui que l’on surnomme “Momo” a pu engranger de l’expérience aux côtés du vétéran Adrian Allemandi, et il formera une paire très jeune avec Javi Rico ! Doté d’un très bon revers, il est capable de très bien défendre tout en ayant un très gros volume de jeu, et un excellent sens du jeu. La paire Rico/Gonzalez devrait se mêler à la bataille pour les huit places qualificatives au Master Final !

De jeunes talents qui doivent confirmer

Javier Garrido – 20 ans

Bientôt 21 ans mais avec une très grande expérience pour son âge, Javi Garrido n’a pas connu une saison 2020 à la hauteur des attentes escomptées. Pas complémentaire avec son ami Juani Mieres, ce joueur de gauche au gros smash formera une paire très intéressante avec Juan Cruz Belluati. L’année de la confirmation pour Garrido ?

Arturo Coello – 18 ans

C’est la pépite du padel mondial ! Aux côtés d’un autre jeune, Ivan Ramirez, le gaucher Arturo Coello s’est révélé au grand public en 2020, s’installant progressivement dans tableaux principaux du WPT. Le joueur d’1m94 au jeu léché formera une paire très prometteuse avec le vétéran Miguel Lamperti !

Ivan Ramirez – 19 ans

Après une saison 2020 très intéressante aux côtés de Coello, Ivan Ramirez va se remettre avec son ancien coéquipier, le jeune et talentueux Miguel Yanguas. Plutôt petit pour un joueur de gauche (1m72), l’actuel 41ème au classement du World Padel Tour évoluera une fois encore avec un joueur de droite de grande taille. Mais à la différence de Coello, Yanguas est droiter, ce qui obligera Ramirez à prendre plus de place au centre. Pour son plus grand plaisir ?

Miguel Yanguas – 18 ans

Après avoir joué avec Aris Patiniotis en 2020, Miguel Yanguas va retrouver son copain Ivan Ramirez cette saison. Celui qui se fait appeler “Mike” est un joueur de droite de grande taille (1m89) extrêmement talentueux. Doté d’une très bonne main, d’un grand sens du jeu, et d’une superbe aisance dans les airs, il a tout le potentiel faire partie de l’élite du padel mondial pendant de nombreuses années !

Denis Perino – 25 ans

L’Argentin, qui avait impressionné en France, entamera sa sixième saison sur le World Padel Tour, et l’on attend vraiment qu’il passe un cap. Actuellement 47ème au classement, celui qui s’entraîne avec Agustin Tapia à Barcelone a clairement le potentiel pour entrer dans le Top 30. Cette année aux côtés de l’expérimenté Ernesto Moreno lui fera-t-elle prendre une autre dimension ?

Une paire qui a tout à gagner

Agustin Gutierrez – 21 ans

Après avoir été associé aux expérimentés Cristian Gutierrez et Juan Cruz Belluati, le cousin de Sanyo partagera la piste avec un autre jeune joueur en 2021 : Javier Martinez Vasquez. Ensemble, ces deux jeunes joueurs vont tenter de former une paire physique, difficile à déborder, qui pourrait en embêter plus d’un !

Javier Martinez Vazquez – 22 ans

Après avoir terminé la saison aux côtés de son homonyme Javi Garrido, Javi Martinez tentera d’amener toute son explosivité à un autre joueur très mobile, Agustin Gutierrez. Ensemble, les deux hommes voudront prouver qu’ils ont leur place dans les tableaux principaux du WPT, voire un petit peu plus !

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.