La légende mondiale, Diego Maradona, s’est éteinte aujourd’hui à l’âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque. un génie sur les terrains de foot. Mais il était aussi un grand fan de padel. 

L’argentin avait comme hobby : Le padel. Normal, penserez-vous : Argentin et  OVNI de la balle.

Si son image a été certainement ternie par ses histoires extra-sportives, Diego Maradona fait aussi partie de l’histoire de notre sport : Le padel.

On a pu le voir à certaines reprises sur un terrain de padel… Et même sur une piste, il semblait capable de jongler avec la balle. On ne le refait pas !

En Argentine, il lui arrivait de taper la balle, notamment sur les pistes du club de padel El Balcón. D’ailleurs, il lui était arrivé de se montrer, raquette de padel en main sur sa page officielle facebook. Une nouvelle preuve, qu’il faisait partie sans le savoir peut-être, d’une légende qui participait au développement de notre sport.

Il a bercé certaines de nos soirées devant nos écrans, (pour les anciens). Une nouvelle aventure débute pour El Pibe de Oro.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.