Di Nenno-Damar remporte le PRO-AM Summer Trophy

Après 2 jours de compétition, le sud-est de la France accueillait des joueurs de tennis et de padel faisant partie du top mondial conclu par la finale du PRO-AM Summer Trophy organisé par Tennis Padel Soleil.

Di Nenno-Damar : Championne !

La première demi-finale avait été remportée par la paire composée de Frank Damar, joueur de la sélection monégasque et de Martin Di Nenno, joueur argentin classé 26ème au WPT, face à la paire Tello-Ferragut.

Dans l’autre demi-finale, la paire Ferrer-Restivo l’avait emporté difficilement au super tie-break face à la paire Chingotto-Pastor, à la suite d’un match complètement fou. Malheureusement, David Ferrer n’était pas disponible ce vendredi pour se battre afin de reporter le titre.

Ainsi, la paire Di Nenno-Damar est sacrée championne de ce Summer Trophy 2020.

Une finale/exhibition composée de 3 stars du padel

Les organisateurs ont cependant proposé une finale un peu particulière, puisque Juan Tello, le numéro 14 mondial et récent finaliste à l’Open de Madrid, s’est retrouvé à jouer la finale au côté Juan Manuel Restivo.

Au final, le remplacement de David Ferrer par un lucky loser de prestige allait rendre l’opposition finale tout aussi palpitante face à Damar / Di Nenno.

Sur le terrain, c’est une exhibition composée de trois joueurs du World Padel Tour que nous a offert le Tennis Padel Soleil afin de conclure cet événement.

Dès le début du match, la paire Tello-Restivo a su montrer sa supériorité face à ses adversaires, reportant le premier set 6/3. Tello, exceptionnellement joueur de droite sur ce match, et ses trois compères nous ont offert un spectacle de qualité jusqu’à la fin du match, dans lequel la paire Di Nenno-Damar s’est finalement inclinée 3/6-1/6.

Le Tennis Padel Soleil ne s’arrête pas d’accueillir de beaux événements puisqu’il accueillera à partir du 17 septembre l’European Champions Trophy, organisé en collaboration avec la FEPA. Lors de ces championnats d’Europe, nous assisterons sans aucun doute à du très beau padel à Beausoleil.

Publié par
Franck Binisti