Ce week-end, Padel Attitude / Pad In proposait un gros tournoi de padel homologué composé de 25 paires venant de tout le nord de la France. Les joueurs de Laval avait répondu présent avec notamment les 4e aux championnats de France de padel 2015 :Simon Boissé et Sam Devrand (Sport In Park), Des joueurs parisiens étaient également venus tout spécialement dont notamment Sébastien Ruiz (Le Padel Club de Bois d’Arcy). Le joueur rennais Justin Garnier (Spot In) associé à Aymeric Meslin.

La paire locale Romanowski / Dulion arrivée 6e aux championnats de France semblait la mieux armés pour barrer la route à la tête de série n°1 du tournoi et ainsi remporter ce tournoi. Mais sans aucune surprise et avec beaucoup de sérieux, Devrand / Boissé remporte ce tournoi.

Des écarts importants en phase de poule

Pas vraiment de surprises en phase de poule puisque toutes les têtes de série remportèrent aisément leurs matchs. On a pu constater les écarts qu’il pouvait y avoir  dans les poules. Probablement qu’à moyen terme, il y aura des catégories de tournois comme en Espagne pour éviter d’avoir des écarts si importants.

Devrand / Boissé et Romanowski / Dulion au-dessus de la mêlée

A partir des quarts de finales, les matchs s’équilibrent et les choses commencent pour les grosses paires. Enfin presque pour toutes, puisque la tête de série °1 du tournoi infligera  un sévère 9/0 à la paire locale Plisson / Leconte.

En revanche, la paire Garnier / Meslin réussit l’exploit de sauver plusieurs balles de matchs lors du tie-break à 8 partout contre l’autre paire locale Fievet/ Destombes. Certainement LE match de la journée.

Logiquement, et même si le parcours ne fut toujours pas de tout repos, notamment en demi-finale, les meilleures paires sur le papier se retrouvent en finale.

Le match est compliqué pour la paire venue de Valencienne et représentant les couleurs du club. Rapidement menée 3/1, il faut beaucoup d’énergie à Romanowski / Dulion pour débreaker. Problème : Boisse / Dervrand ne se fait pas prier pour rebreaker dans la foulée et mener 7/5. Malgré quelques coups pour tenter de recoller, les n°4 français remportent l’Open de Padel Attitude / Pad In.

Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.