La Réunion s’apprête à vivre deux semaines historiques avec l’organisation de deux tournois internationaux de padel inscrits au calendrier officiel de la FIP (Fédération Internationale de Padel). Du 14 au 19 octobre 2025, le Padel Club de Champ Fleuri accueillera un premier FIP Silver, avant que le Réunion Padel Club ne prenne le relais du 21 au 26 octobre 2025.
Deux étapes consécutives du FIP Tour
Pour la première fois, l’île accueillera deux FIP Silver à la suite, offrant ainsi une visibilité unique au padel réunionnais et une opportunité exceptionnelle pour les joueurs locaux de se mesurer à des compétiteurs venus du monde entier. Ces tournois attribueront des points précieux au ranking FIP, ce qui devrait attirer un plateau de joueurs internationaux relevé.
Un double rendez-vous pour les passionnés
Le Padel Club de Champ Fleuri, à Saint-Denis, ouvrira le bal avec un tournoi du 14 au 19 octobre. La semaine suivante, du 21 au 26 octobre, c’est le Réunion Padel Club qui sera au cœur de l’événement, confirmant ainsi la montée en puissance de la discipline sur l’île.


Au-delà de l’aspect sportif, ces deux rendez-vous promettent d’être une véritable fête populaire. Les organisateurs annoncent déjà une ambiance conviviale, avec de nombreux spectateurs attendus autour des pistes pour soutenir les joueurs et profiter de l’événement.
La Réunion, terre de padel
Avec ces deux compétitions internationales, La Réunion s’installe encore un peu plus sur la carte mondiale du padel. Ces tournois sont aussi une vitrine pour les infrastructures locales et une formidable opportunité de développer la pratique auprès du grand public, toujours plus curieux de découvrir cette discipline spectaculaire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène