La première édition de la Coupe Intercontinentale des Clubs de Padel organisée par par l’Association Européenne des Clubs de Padel promet d’être unique en son genre. Du 15 au 18 novembre 2019, rendez-vous au Maroc, place Hassan II, pour un grand show entre les clubs de padel provenant de tous les continents.

L’AECP sélectionnera 10 délégations de 2 joueurs, 2 joueuses et 1 coach représentant les 5 continents.

Les 4 clubs demi-finalistes de la Coupe d Europe des clubs 2019 qui aura lieu à Valence seront qualifiés.

Petite surprise et non des moindres, l’AECP sera également représentée dans cette compétition puisqu’elle proposera une sélection qui s’annonce explosive avec des légendes du padel :

Robert Gattiker et Lasaigues Alejandro : Une paire de légende, peut-être même la première paire mondiale à être rentrée dans l’histoire de notre sport par ses résultats.

Les premiers rois du padel : Gattiker-Lasaigues

Mais aussi Reca, Rovaletti,  Samprun,  Auguste,  Lahoz, Navarro, Iciar….

À ce jour,  l’Argentine, les USA, le Mexique, la France, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, Monaco, Andorre et le Brésil ont déjà confirmé leur venue  ! 

Comment se compose la délégation ?

Une délégation, c’est un club de padel avec ses couleurs, son partenaire principal et :

  • 2  joueuses
  • 2 joueurs
  • 1 coach
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.