NationaleWorld Padel TourInternationaleLa parole est à vous !A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Des épreuves mixtes au World Padel Tour ?

A quelques minutes de l’incroyable tournoi international de padel Mixte – Open de France qui se déroule dans l’une des plus belles places au monde : La Place du Capitole à Toulouse, nous sommes forcément revenus sur le thème des tournois de padel mixtes. Un sujet dont parle d’ailleurs les joueurs du World Padel Tour…

La FFT fait le job

La Fédération Française de Tennis permet depuis peu d’homologuer des tournois de padel mixtes. Bilan : On voit de nombreux clubs applaudir cette initiative et offrir aux joueurs de participer ainsi à 2 tournois de padel : L’Open dames ou messieurs et l’épreuve mixte. Un succès que les acteurs du padel avait prévu car les tournois internes montraient déjà un fort attrait pour ce type d’épreuves.

Et pourquoi pas un Championnat de France de padel mixte également du coup ?

Les joueurs professionnels ne disent pas non

Si le World Padel Tour, le circuit professionnel de padel, n’a pas encore mis officiellement ce sujet sur la table, ce sont les joueurs du World Padel Tour qui parlent de ce thème entre eux comme Javier Ruiz González, le partenaire de Uri Botello et Patricia Llaguno Zielinski que l’on reverra d’ailleurs dès demain dans ce tournoi international de padel mixte au côté du grand Sébastien Gay : Une paire franco-espagnole qui espère pouvoir faire un coup ce week-end.

Lors de la Padelpro Cup 2019, Patty et Javier sont revenus sur ce sujet. Ils sont unanimes :

Nous pourrions apprécier qu’il y ait sur le circuit professionnel quelques étapes officielles mixtes .

Dans le tennis, on observe que les épreuves mixtes font parties d’épreuves officielles. Dans beaucoup de sports, les épreuves mixtes prennent de l’importance sur les circuits professionnels. Pourquoi en serait-il autrement dans le padel  ? Surtout dans le padel même, pourrait-on dire.

Patty tempère en observant que « le niveau des garçons et des filles n’est pas le même. Même si ça peut être très intéressant, notamment pour le public, il faudrait voir si la mayonnaise prend »

Pour Javier “Les filles jouent extrêmement bien. Les tournois féminins montrent que le niveau a énormément augmenté. Ce serait une bonne chose de voir des tournois de padel mixtes voir le jour”.

Les épreuves mixtes : du spectacle

Les tournois de padel mixtes que l’on a pu voir sont souvent très intéressants à regarder.

Christophe Lesage, le Président de la National Tennis Cup propose la National Padel Cup depuis plus de 5 ans. Il a été l’un des précurseurs dans ce type d’épreuves  :

Dans le tennis, nous proposons depuis plusieurs décennies lors des phases finales, toute la semaine des épreuves de tennis mixtes. Et ça fonctionne très bien. Il y a 5 ans, nous avons lancé des sessions de padel mixtes et cela a toujours fonctionné.

Le fait que la FFT puisse autoriser les homologations des tournois de padel mixtes est une bonne chance.

Les tournois de padel mixtes permettraient au public de voir un autre type de padel. Imaginez sur le circuit professionnel, un match officiel entre Salazar / Lamperti et Marrero / Bela ?

Ce serait très intéressant de voir comment ça prend et si le public adhère à ce genre d’associations.

Et puis forcément, ça permettrait aussi à des joueurs de mettre un peu de beurre dans les épinards en cas de succès dans ces épreuves professionnelles de padel et ne pas venir pour certains que pour un match dans le tableau principal.

Peut-être que ces compétitions mixtes professionnelles de padel seraient accessibles uniquement à des joueurs au-delà du top 8 mondial pour permettre à d’autres de se faire connaître ? Peut-être que les meilleurs n’y participeront pas comme dans le tennis pour se focaliser sur les épreuves  classiques…

Ce qui est certain : Le padel est un sport parfait pour les épreuves mixtes. Alors vive le padel mixte chez les amateurs comme chez les professionnels !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Tournois Padel 2019 / 2020 – WinWin Padel Nîmes

A WinWin Padel Nîmes, ça va être très sportif pour la nouvelle saison 2020 en compétition. Le club des hauts de Nîmes Padel vous propose de venir participer à quelques...

FFT Padel Tour 2019 – Strasbourg – 4PADEL : Finale Dames – Godallier / Martin vs Vandaele / Soubrié

FFT Padel Tour 2019 - Strasbourg - 4PADEL : Finale Dames - Godallier / Martin vs Vandaele / Soubrié

FFT Padel Tour 2019 – Strasbourg – 4PADEL : Finale Messieurs – Bergeron / Blanqué vs Tison / Maigret

FFT Padel Tour 2019 - Strasbourg - 4PADEL : Finale Messieurs - Bergeron / Blanqué vs Tison / Maigret  

Fermer