CircuitsACTUALITÉSHead Padel OpenTournois Padel

Des demi-finales qui s’annoncent explosives !

Au P1000 Head Padel Open du Toulouse Padel Club, la plupart des têtes de série sont passées sans encombre en 16ème de finale, puis les matchs se sont resserrés à compter des huitièmes. Demain, la demi-finale tant attendue aura bien lieu :
Blanqué / Bergeron Vs Haziza / Siquier.

Une tête de série nous quitte beaucoup trop tôt

Maxime Moreau, habituel demi-finaliste ou finaliste des gros tournois de padel était accompagné de Lionel Vinciguerra. La paire s’est vue plus que bousculée par la paire locale Kevin Tap – Kevin Tournemire. Malgré un début de partie largement en leur défaveur (2-6) avec beaucoup de fautes, les locaux ont su faire preuve d’un sursaut d’égo pour ne pas sombrer dans leur propre demeure et finalement s’imposer 6-4 au 2e set puis 11-9 au super tie-break. Il s’agit de la perf de la journée.

Des demi-finales sans surprise

Des paires ont su tirer leur épingle du jeu telles que Tap – Tournemire ou encore Bensimon – Roumy et Trancart – Salles.

Mais les demi-finales affichent finalement ceux qu’on attendaient : Robin Haziza associé à Arumi Siquier un solide espagnol affronteront dès demain à 10h30, Bastien Blanqué et Johan Bergeron notre célèbre duo de français expatriés.

De l’autre côté, Cédric Biegel et José Luis Salines qu’on ne présente plus ont finalement réussi à s’en sortir face aux deux Kevins malgré une stratégie clairement affichée :  éviter que José Luis ne touche la balle, mais Cédric Biegel a réussi à sortir un gros match.

Ils affronteront Pier Gauthier et Jérôme Ferrandez, paire récemment formée et terriblement efficace, qui se sont défaits de Nicolas Trancart et Alexis Salles assez facilement (6-2 6-2).

Rendez-vous demain matin vers 10h30 pour des matchs explosifs.

Alban Serra – Padel Magazine

 

Sur le même sujet:

Alban Serra

Alban Serra est l'un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c'est autre chose, mais on l'aime bien quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La chanson de padel qui nous ressemble ?

De la musique qui rassemble toutes les excuses des joueurs de padel lorsque nous perdons... La liste est longue ! Et probablement que nous nous retrouverons dans ces paroles de...

Coach de padel recherchant un club

Cet article s'adresse aux clubs de padel recherchant un coach de padel. Bonjour je suis Augusto Claisse, Entraineur diplômé de padel actuellement je travaille à Barcelone mais je déménage en...

Tout savoir sur les championnats de France de padel 2017

La Fédération Française de Tennis a officiellement validé l'organisation des championnats de France de padel 2017. Nous verrons dans cet article l'essentiel pour les joueurs de padel. Pour savoir avec...

Fermer