Daniel Patti démissionne de la présidence de la Fédération Internationale de Padel. Un président controversé et qui se retrouve certainement poussé à démissionner.

Un silence qui fait beaucoup parler

L’ancien Président de la FIP, nous explique ainsi qu’il “démissionne pour le bien de la Fédération Internationale de Padel” sans vouloir s’expliquer sur la forme et la riche actualité autour du padel. Est-ce une manière de sortir par le haut ? Pas si sûr. Forcément, ce silence entraîne de fortes spéculations sur la suite des événements.

Il faut dire que la présidence de La Fédération Internationale de Padel est devenue un réel enjeu depuis 2 ans.

Avec l’explosion du padel dans le monde, ce poste devient bien plus attrayant qu’auparavant.

Le premier postulant : Fabrice Pastor

Le Président de la société Monte Carlo International Sports s’en est d’ailleurs pas caché en infirmant que la présidence de la FIP pouvait être l’un de ses objectifs. Sur les réseaux sociaux nous l’avons vu avec de nombreuses fédérations pour avancer sur ce sujet.

Daniel Patti semblait ainsi isolé dans son propre camp. C’est Diego Miller, le Président de la Fédération Uruguayenne qui prend donc la présidence en intérim. Courant septembre, on devrait connaître le nouveau président. Pour l’instant à part Fabrice Pastor, on ne sait pas s’il y aura d’autres prétendants. Mais probablement qu’il y en aura qu’un seul.

Sur tous les fronts

Fabrice Pastor est sur tous les fronts : La création d’un circuit professionnel (l’International Padel Tour) pour supplanter l’actuel championnat professionnel de padel (Le World Padel Tour), la Fabrice Pastor Cup et le développement de ce circuit en Europe, de grands événements francophones…

Fabrice Pastor pourrait être ainsi le nouveau président de la Fédération Internationale de Padel et proposer un circuit professionnel qui serait directement rattaché à la FIP et aux Fédérations. Ce serait évidemment un énorme coup. Mais ce ne serait pas la première fois.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.