Daniel Patti démissionne de la présidence de la Fédération Internationale de Padel. Un président controversé et qui se retrouve certainement poussé à démissionner.
Un silence qui fait beaucoup parler
L’ancien Président de la FIP, nous explique ainsi qu’il “démissionne pour le bien de la Fédération Internationale de Padel” sans vouloir s’expliquer sur la forme et la riche actualité autour du padel. Est-ce une manière de sortir par le haut ? Pas si sûr. Forcément, ce silence entraîne de fortes spéculations sur la suite des événements.
Il faut dire que la présidence de La Fédération Internationale de Padel est devenue un réel enjeu depuis 2 ans.
Avec l’explosion du padel dans le monde, ce poste devient bien plus attrayant qu’auparavant.
Le premier postulant : Fabrice Pastor
Le Président de la société Monte Carlo International Sports s’en est d’ailleurs pas caché en infirmant que la présidence de la FIP pouvait être l’un de ses objectifs. Sur les réseaux sociaux nous l’avons vu avec de nombreuses fédérations pour avancer sur ce sujet.
Daniel Patti semblait ainsi isolé dans son propre camp. C’est Diego Miller, le Président de la Fédération Uruguayenne qui prend donc la présidence en intérim. Courant septembre, on devrait connaître le nouveau président. Pour l’instant à part Fabrice Pastor, on ne sait pas s’il y aura d’autres prétendants. Mais probablement qu’il y en aura qu’un seul.

Sur tous les fronts
Fabrice Pastor est sur tous les fronts : La création d’un circuit professionnel (l’International Padel Tour) pour supplanter l’actuel championnat professionnel de padel (Le World Padel Tour), la Fabrice Pastor Cup et le développement de ce circuit en Europe, de grands événements francophones…
Fabrice Pastor pourrait être ainsi le nouveau président de la Fédération Internationale de Padel et proposer un circuit professionnel qui serait directement rattaché à la FIP et aux Fédérations. Ce serait évidemment un énorme coup. Mais ce ne serait pas la première fois.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Le titre de votre article et “le silence qui en dit long” n’apportent aucune information sur cet évènement.
Alors était-ce nécessaire de parler de cette affaire sans rien en dire ?
De mon côté, j’apporterai donc une information vécue en réalité, et non en suppositions.
J’avais souhaité rencontrer Mr Patti à l’occasion d’un projet d’ouverture d’un premier club de Padel dans la capitale d’un pays européen (hors UE) il y a 3 années, ceci afin de prendre des informations sur la fédération dont il était le président et son fonctionnement avec les clubs.
Cette rencontre a eu lieu dans ce pays, d’une part parce que j’y étais alors domicilié, et d’autre part parce qu’il y venait régulièrement.
Car ses visites, effectuées en dehors de ses fonctions de président de la FIP, concernaient une activité commerciale dont il s’occupait là, avec l’aide d’une tierce personne, originaire et résidente locale.
Laquelle était présente lors de notre entretien, lequel n’avait pas apporté à mon gré le soutien que j’avais espéré de la FIP, soutien qui n’était pas attendu au travers de quelque aide financière. Mais peut-être que l’aide ne devait pas être placée du bon côté de la table.
Finalement le projet n’a pas abouti, pour d’autres raisons plus particulièrement.
La langue de bois, très utilisée en France, reste toujours d’actualité dans tous les domaines…
Bonjour, je ne suis pas certain d’avoir compris votre message. Dans cet article, nous délivrons juste une information. Dsl si l’article ne vous convient pas, mais on doit communiquer sur cela. En revanche, n’hésitez pas à compléter votre mail pour nous permettre de comprendre où vous voulez en venir. Bonne journée