InternationaleFIPA la uneACTUALITÉS

Démission du Président de la Fédération Internationale de Padel : Daniel Patti

En marge de tous les événements internationaux, Daniel Patti démissionne de son poste à la FIP.

Daniel Patti démissionne de la présidence de la Fédération Internationale de Padel. Un président controversé et qui se retrouve certainement poussé à démissionner.

Un silence qui fait beaucoup parler

L’ancien Président de la FIP, nous explique ainsi qu’il “démissionne pour le bien de la Fédération Internationale de Padel” sans vouloir s’expliquer sur la forme et la riche actualité autour du padel. Est-ce une manière de sortir par le haut ? Pas si sûr. Forcément, ce silence entraîne de fortes spéculations sur la suite des événements.

Il faut dire que la présidence de La Fédération Internationale de Padel est devenue un réel enjeu depuis 2 ans.

Avec l’explosion du padel dans le monde, ce poste devient bien plus attrayant qu’auparavant.

Le premier postulant : Fabrice Pastor

Le Président de la société Monte Carlo International Sports s’en est d’ailleurs pas caché en infirmant que la présidence de la FIP pouvait être l’un de ses objectifs. Sur les réseaux sociaux nous l’avons vu avec de nombreuses fédérations pour avancer sur ce sujet.

Daniel Patti semblait ainsi isolé dans son propre camp. C’est Diego Miller, le Président de la Fédération Uruguayenne qui prend donc la présidence en intérim. Courant septembre, on devrait connaître le nouveau président. Pour l’instant à part Fabrice Pastor, on ne sait pas s’il y aura d’autres prétendants. Mais probablement qu’il y en aura qu’un seul.

Sur tous les fronts

Fabrice Pastor est sur tous les fronts : La création d’un circuit professionnel (l’International Padel Tour) pour supplanter l’actuel championnat professionnel de padel (Le World Padel Tour), la Fabrice Pastor Cup et le développement de ce circuit en Europe, de grands événements francophones…

Fabrice Pastor pourrait être ainsi le nouveau président de la Fédération Internationale de Padel et proposer un circuit professionnel qui serait directement rattaché à la FIP et aux Fédérations. Ce serait évidemment un énorme coup. Mais ce ne serait pas la première fois.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. Le titre de votre article et “le silence qui en dit long” n’apportent aucune information sur cet évènement.
    Alors était-ce nécessaire de parler de cette affaire sans rien en dire ?
    De mon côté, j’apporterai donc une information vécue en réalité, et non en suppositions.
    J’avais souhaité rencontrer Mr Patti à l’occasion d’un projet d’ouverture d’un premier club de Padel dans la capitale d’un pays européen (hors UE) il y a 3 années, ceci afin de prendre des informations sur la fédération dont il était le président et son fonctionnement avec les clubs.
    Cette rencontre a eu lieu dans ce pays, d’une part parce que j’y étais alors domicilié, et d’autre part parce qu’il y venait régulièrement.
    Car ses visites, effectuées en dehors de ses fonctions de président de la FIP, concernaient une activité commerciale dont il s’occupait là, avec l’aide d’une tierce personne, originaire et résidente locale.
    Laquelle était présente lors de notre entretien, lequel n’avait pas apporté à mon gré le soutien que j’avais espéré de la FIP, soutien qui n’était pas attendu au travers de quelque aide financière. Mais peut-être que l’aide ne devait pas être placée du bon côté de la table.
    Finalement le projet n’a pas abouti, pour d’autres raisons plus particulièrement.
    La langue de bois, très utilisée en France, reste toujours d’actualité dans tous les domaines…

    1. Bonjour, je ne suis pas certain d’avoir compris votre message. Dans cet article, nous délivrons juste une information. Dsl si l’article ne vous convient pas, mais on doit communiquer sur cela. En revanche, n’hésitez pas à compléter votre mail pour nous permettre de comprendre où vous voulez en venir. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
RDV à 10h pour les demi-finales du HPO

Rendez-vous à 10h pour les 2 demi-finales du Head Padel Open.

La France remporte la Padel Nations Cup 2018

L'équipe de France de padel rentre dans l'histoire de le Fédération Internationale de Tennis (ITF) qui organisait la première édition de la Padel Nations Cup. Il s'agissait d'ailleurs de la...

Live – Finale de la Padel Nations Padel Cup

C’est reparti pour la finale de Padel Nations Cup après l'interruption de la pluie ! FRANCE VS ITALIE avec Marianne Van Daele et Léa Godallier sur la piste (en direct...

Fermer