Delfi Brea a bouclé une saison exceptionnelle pour elle. En décrochant officiellement le n°1 mondial pour la fin de l’année 2025, elle devient la quatrième Argentine à terminer une saison tout en haut du classement, après Paula Eyheraguibel, Cata Tenorio et Ceci Reiter. Un accomplissement rare, presque historique, dans un circuit féminin dominé par les Espagnoles depuis plus d’une décennie.
Une saison de 9 titres, 14 finales et une constance à toute épreuve
Avec 9 titres en 2025 dont trois en outdoor et 14 finales disputées, la saison de Delfi Brea et Gemma Triay illustre une régularité qui les a portées au sommet.
Même leur passage à vide depuis Rotterdam P1, début octobre, n’a pas suffi à freiner leur ascension : elles ont déjà sécurisé le n°1 mondial avant même les derniers matchs de l’année.
Le duo a longtemps flirté avec l’histoire : devenir la première paire à remporter les quatre Majors sur une même saison. L’objectif leur échappe pour l’instant, mais la dynamique reste intacte.
La semaine prochaine, Delfi tentera d’aller chercher son deuxième Master Final, après celui gagné en 2023 sur le World Padel Tour avec Bea González. Une chance de refermer cette saison marquante avec une nouvelle ligne majeure à son palmarès.
Une performance rare dans l’histoire du padel
Pour mesurer la portée de cette saison, il faut remonter à 2013, à l’époque de Carolina Navarro / Ceci Reiter, pour retrouver une Argentine au sommet du padel féminin.
Depuis, les Espagnoles ont contrôlé la discipline, et l’ère Sánchez / Josemaría avait verrouillé la première place depuis juillet 2023, dans l’univers Premier Padel.
Cette saison 2025 change la donne.
Delfi Brea s’impose comme la figure forte d’une nouvelle génération argentine, capable de rivaliser avec les meilleures, de les bousculer et de reprendre une place que beaucoup pensaient intouchable.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes