La délégation française féminine sera bien représentée dans le tableau principal du Valladolid Premier Padel P2, avec Léa Godallier et Alix Collombon engagées ce mardi matin. Deux premiers tours très différents en perspective, mais un même objectif : rallier les huitièmes de finale.
Godallier et Luján, une qualification méritée
Déjà titrée récemment au FIP Silver de Bandol, Léa Godallier poursuit sur sa lancée aux côtés de Laura Luján. Le duo franco-espagnol débutent les qualifications avec un match accroché face à Casali / Gallardo remporté en trois sets (5/7 7/5 6/1). Puis une victoire plus tranquille en finale de previa face à Lopez / Lopez, tête de série 5, maîtrisée en seulement 56 minutes sur le score de 6/1 6/3, ce qui leur permet de ce qualifié pour le tableau principal.
Leur belle dynamique sera mise à rude épreuve au premier tour, avec un gros morceau : Victoria Iglesias et Marina Guinart, récentes demi-finalistes du Italy Major. Deux joueuses en pleine forme qu’il faudra bousculer dès les premiers échanges pour espérer créer la surprise. Le match est programmé à 10h30 sur le court 3.
Collombon et Martinez face à des qualifiées dangereuses
De son côté, Alix Collombon débutera directement dans le tableau principal avec son habituelle partenaire espagnole Araceli Martínez. Elles affronteront une paire issue des qualifications, Sara Foguer et Lucia Fernández, tombeuses en qualification de la tête de série 4 des qualifs, Fassio / Gómez.
Sur le papier, la Lyonnaise et sa partenaire semblent avoir les armes pour passer, mais attention au piège : Foguer et Fernández arrivent lancées et pleines de confiance. Le match est prévu à 9h sur le court 3. En cas de victoire, un immense défi les attend en huitièmes : un affrontement potentiel contre les numéro 1 mondiales, Ariana Sánchez et Paula Josemaría.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !