Ce dimanche débute le 4e tournoi de la saison professionnelle, l’Open de Vigo. On commencera par les pré-qualifications, où il y aura 3 tours à passer avant d’accéder aux qualifications de l’épreuve du World Padel Tour.

Adrien Maigret et Benjamin Tison pourront participer cette fois-ci tous les 2 au tournoi. 

Adrien Maigret fera équipe avec Robin Haziza. Un 1er tour qui semble jouable et dont ils seront favoris sur le papier. 

Premier tour compliqué pour Bastien Blanqué et Ben Tison qui rencontreront l’équipe de Nicolas Suescun. Ancien partenaire de Jeremy Scatena, Nicolas Suescun a déjà rencontré Ben Tison cette saison lors de l’Open de Logrono. Un match qui s’était soldé par une victoire très accrochée de l’équipe Tison / Maigret à l’époque. Match jouable donc mais ce tirage est tout sauf un cadeau ! 

Jeremy Scatena, associé au désormais fameux Mark Bernils aura lui aussi un premier tour à prendre très au sérieux. 3 tournois et 3 victoires en 3 sets pour les 1ers tours du Scat. On mise donc sur une victoire en 3 sets évidemment ! 

La surprise de ce tournoi est la présence de Loïc Le Panse dans ces qualifications. Associé à Rafael Conde, le match s’annonce compliqué mais Loïc n’aura aucune pression et pourrait bien être la belle surprise du jour ! 

Johan Bergeron, associé à Jésus Ruiz, a dû être soulagé de ne pas jouer pour la 4e fois consécutive contre l’équipe Leal / Garcia. Sur le papier, Johan et son partenaire sont outsiders mais ils restent sur une belle performance dans les qualifications du Master de Bueno Aires. L’optimisme est de mise pour ce premier match ! 

Max Moreau fera équipe avec Ismael Ferro. Sur le papier, l’équipe adverse est légèrement favorite. Max a gagné plusieurs places de classement dernièrement, il ne compte pas s’arrêter là et nous misons donc là aussi sur une victoire en 3 sets ! 

Le tableau féminin est aussi sorti. Nous vous le présenterons avant l’entrée des filles lundi. 

Le tableau final nous réserve aussi de superbes affiches dès le premier tour. Celles-ci seront évoquées lors de l’article de mardi. 

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!