ACTUALITÉSTournois PadelFFT

De plus en plus de licenciés padel en France

Les classements de padel ont été mis en à jour ce lundi 11 décembre 2017 par la Fédération Française de tennis.

1ère constatation : Le nombre de licenciés padel augmente. Chez les dames comme chez les garçons, on atteint des records.

En effet, nous avons dépassé la barre des 500 licenciés chez les dames. Et on dépasse les 3000 licenciés chez les messieurs.

Ensuite, on remarquera que chez les messieurs, les joueurs qui réalisent plus de 10 tournois sur les 12 derniers mois représentent la moitié des compétiteurs du top 300 français.

Chez les dames, ça augmente, même si on regrette qu’il n’y en ait pas plus bien-entendu.

Plus globalement, on observera que le niveau de padel français s’accroît à grande vitesse même si les français sont encore loin des meilleures paires espagnoles. Les clubs de padel se multiplient accentuant le développement du padel.

Une année riche en padel. Et l’année 2018 s’annonce explosive avec notamment l’ouverture du club lyonnais : Esprit Padel avec ses 7 terrains de padel dont 6 indoor ou encore la promotion du padel pendant le tournoi ATP l’Open Sud de France à Montpellier avec Padel Play en février prochain

Pour en savoir +, vous pouvez accéder à la page générale des classements :

Classement Padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X