Les classements de padel ont été mis en à jour ce lundi 11 décembre 2017 par la Fédération Française de tennis.
- CLASSEMENT PADEL DAMES – DEC 2017 (tri par rang)
- CLASSEMENT PADEL MESSIEURS – DEC 2017 (tri par rang)
1ère constatation : Le nombre de licenciés padel augmente. Chez les dames comme chez les garçons, on atteint des records.
En effet, nous avons dépassé la barre des 500 licenciés chez les dames. Et on dépasse les 3000 licenciés chez les messieurs.
Ensuite, on remarquera que chez les messieurs, les joueurs qui réalisent plus de 10 tournois sur les 12 derniers mois représentent la moitié des compétiteurs du top 300 français.
Chez les dames, ça augmente, même si on regrette qu’il n’y en ait pas plus bien-entendu.
Plus globalement, on observera que le niveau de padel français s’accroît à grande vitesse même si les français sont encore loin des meilleures paires espagnoles. Les clubs de padel se multiplient accentuant le développement du padel.
Une année riche en padel. Et l’année 2018 s’annonce explosive avec notamment l’ouverture du club lyonnais : Esprit Padel avec ses 7 terrains de padel dont 6 indoor ou encore la promotion du padel pendant le tournoi ATP l’Open Sud de France à Montpellier avec Padel Play en février prochain
Pour en savoir +, vous pouvez accéder à la page générale des classements :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête