Dorian de Meyer et Thomas Vanbauce remportent le superbe P1000 by SFR organisé au Hangar Padel Réunion. La finale a été parfaitement maîtrisée par la paire bordelaise face à Baptiste Moura et Simon Wagner, avec une victoire 6/4 6/4 et aucun set perdu durant le tournoi.




Thomas Vanbauce revient sur ce gros week-end :
“Simon Wagner et Baptiste Moura étaient totalement rôtis. Ils ont disputé une demi-finale très exigeante sur le plan physique. Ils s’en sont sortis, mais durant la finale, on a vu que leurs jambes peinaient à bien répondre. Pour notre part, nous avons bien géré nos matchs, les remportant tous en 2 sets. Dans cette finale, nous avons réussi à faire le break au bon moment à chaque fois.
C’était vraiment énorme, avec près de 200 personnes nous regardant. L’ambiance était superbe. Ce fut une superbe première expérience pour Dorian et moi. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière.
Remporter ce P1000 avec Dorian fait vraiment du bien, car cela faisait un moment depuis notre dernière victoire ensemble. En effet, cela fait 2 ans que nous n’avions pas remporté de P1000. De plus, Dorian a ensuite subi une opération à la hanche, puis nous avons participé aux FIP.
Notre programme à venir comprend le P1500 au 4PADEL Bordeaux, suivi du FIP Tour en Suède et en Lituanie. Donc, 3 semaines de tournois intensifs.”
Crédits photos : le Hangar / Oncle Beleu
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?