NationaleActus Padel ClubsChampionnats de France de padelACTUALITÉSIle-de-FranceCasa padel

De Kermadec / Ayassamy et Maigret / Tison s’imposent aux phases qualificatives Ile-de-France

Retour sur les phases qualificatives Ile-de-France comptant pour les Championnat de France de padel 2019.

Organisée au centre Casa Padel de Saint-Denis (comité de Seine-Saint-Denis), la phase qualificative d’Île de France a sacré Benjamin Tison et Adrien Maigret en finale aux dépens de Loïc Le Panse et Simon Boissé. Dans le tableau féminin, le titre est revenu à Aurore De Kermadec et Virginie Ayassamy.

Principale ligue de France tant par son niveau que par sa densité, la ligue Île de France a organisé ses qualifications pour les championnats de France en deux phases. La première, comme en 2018, a réuni plus de 68 équipes masculines lors des huit championnats de comité entre avril et juin. Les trois premières équipes de chaque comité se sont qualifiées pour la phase ligue qui était organisée au centre Casa Padel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une véritable répétition générale puisque c’est ce club qui organisera les prochains championnats de France du 27 au 29 septembre.

La paire Tison / Maigret sacrée chez les hommes en Île de France

Les 24 équipes issues des comités se sont affrontées en huit poules de trois et les premiers ont rejoint le tableau final où figuraient les 16 meilleures équipes de la ligue. Sans surprise, les quatre paires favorites – Tison / Maigret, Mannarino / Lapouge, Huet / Auradou, Le Panse / Boissé – étaient au rendez-vous des demi-finales. Benjamin Tison et Adrien Maigret, vice-champions de France en titre, ont fait respecter leur rang au terme d’une finale intense et spectaculaire face au duo Le Panse / Boissé (4-6, 6-4, 6-4). Sauf surprise, via leur classement national, Huet / Auradou (troisième) et Le Panse / Boissé (deuxième) seront repêchés et donc qualifiés pour les championnats de France.

De Kermadec et Ayassamy titrées chez les femmes

Dans le tableau féminin, après trois forfaits de dernière minute, 12 équipes étaient présentes pour obtenir le billet pour les « France ». Tête de série numéro 1 du tournoi, Aurore De Kermadec et Virginie Ayassamy, qui après une grande frayeur en trois sets en demi-finale face à Renvoisé / Martin, étaient sacrées en finale aux dépens d’Aurélie Somarriba et Charlyne Tondat (6-2, 6-1). Elles représenteront l’Île de France aux championnats de France.

Classement ligue Île de France :

Femmes :

  • 1/ De Kermadec / Ayassamy
  • 2/ Somarriba / Tondat
  • 3/ Mattei / Mayorga
  • 4/ Renvoisé / Martin

Hommes :

  • 1/ Tison / Maigret
  • 2/ Le Panse / Boissé
  • 3/ Huet / Auradou
  • 4/ Lapouge / Mannarino

Catherine Lefebvre

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Luigi Carraro : “Le padel, notre rêve olympique”

Le Président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro, est particulièrement actif. Depuis plusieurs semaines, la FIP est passée à l'offensive. Le maître mot : "unité". La FIP veut...

Les Europe en Italie ! LA FIP précise sa position

Les 11e Championnats d'Europe de Padel auront finalement lieu en Italie du 3 au 9 novembre. Une épopée qui prend donc fin  pour nous concentrer sur l'essentiel : Le jeu....

Début du tournoi de Bastad

Début ce mercredi du 8e tournoi de la saison à Bastad en Suède comptant pour le circuit professionnel (World Padel Tour). Alix Collombon est la seule représentante française, les autres...

Fermer