Les 20 et 21 décembre 2023, le 1er P500 du club de La Châtaigneraie à Rueil-Malmaison a eu lieu avec une victoire de De Chamisso / Gortzounian, supervisé par le juge-arbitre Corentin Devaux.

Durant ces deux journées, 35 équipes se sont affrontées pour remporter le titre.

Le niveau général était élevé, avec notamment deux joueurs du top 10 français et sept du top 100 français.

Le mercredi, 24 équipes ont joué en poule pour atteindre le tableau final et rejoindre les 12 équipes déjà qualifiées.

Au final, c’est la tête de série composée d’Olivier Guy de Chamisso, jeune joueur de 2008 classé 239ᵉ français, et de Charles Gortzounian, 124ᵉ français, qui est sortie vainqueur. Ils ont été opposés en finale à la tête de série 6, composée de Dimitri Huet, 200ᵉ français et de Clément Filho, 327ᵉ français.

George Brasero, le Directeur du Club de la Châtaigneraie revient sur cette épreuve :

“Nous tenons à remercier les sponsors de ce tournoi, les Pâtisseries Popelini et leurs délicieux choux, pour leur soutien. Un grand merci également à toute l’équipe de La Châtaigneraie pour l’accueil des joueurs au sein du club. Nous avons reçu de très bons retours sur l’organisation de ce P500, ce qui nous motive à en organiser davantage pour l’année 2024.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.