L’un des joueurs de tennis les plus emblématiques du tennis mondial, David Nalbandian, a succombé à l’attrait du Padel, et a débuté sur le circuit professionnel argentin. Pour arriver à ce niveau, il a dû s’accommoder de quelques ajustements, s’acclimater aux murs, jouer avec un partenaire, et bien entendu la raquette.

Début réussi !

David Nalbandian a réalisé son premier match de Padel professionnel, et a débuté par une victoire. Le joueur a commencé sa marche en avant dans le circuit argentin en débutant à l’Open 300 qui s’est déroulé dans le club Mega Sport Center de sa province, à Cordoue.

En compagnie de Gonzalo Vera, 98edans le classement argentin, ils ont gagné 6/2 6/4 contre Mauro Plenasio et Ezequiel Ojeda.

Voici un petit extrait de son premier match de Padel professionnel :

L’une de ses passions : le Padel

David Nalbandian a déclaré juste après son premier match auprès d’ESPN :

Le sport en général m’a toujours plu. Mais je n’ai jamais pu tout pratiquer. Je changeais régulièrement de sport, et je regardais les autres à la télévision. Aujourd’hui, je crois qu’avec le Padel vous obtenez une plus grande satisfaction de jeu, car il y a un côté social bien plus important, et plus amusant qu’au tennis. Je joue une fois par semaine et je m’amuse.

L’ex-joueur de tennis, nous raconte qu’à 36 ans, il s’est retiré de la scène professionnelle de tennis (en 2013).

Maintenant, avec plus de temps libre, il semble avoir trouvé une nouvelle passion dans sa vie : le Padel.

Il n’est pas le seul joueur à s’être converti au Padel en tant que professionnel. En effet, Juan Carlos Ferrero ou Guillermo Canas se sont également lancés dans le padel en s’essayant sur le circuit professionnel de padel le Padel Pro Tour (L’ancien circuit pro) puis le World Padel Tour.

En outre, des joueurs de tennis, qui jouent au plus au niveau tel que Gaël Monfils, Rafael Nadal ou Novak Djokovic ont déjà succombé au Padel, et pour certains y jouent régulièrement.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.