C’est l’un des joueurs du moment. Le Suédois Daniel Windahl enchaîne les performances de choix avec son partenaire Cristian German Gutiérrez, neveu d’un certain Sanyo…

Après une demi-finale lors de l’APT Padel Tour Monaco Master puis un huitième de finale en Belgique, voilà que Daniel Windahl devient le premier Suédois à entrer dans les huitièmes de finale d’un Major de Premier Padel.

Celui qui partage depuis quelques semaines la piste avec Cristian German Gutiérrez, est en train de s’affirmer à 25 ans comme l’un des joueurs les plus solides en dehors des nations du Top 3 mondial (Argentine, Espagne, Brésil). A Rome, l’Argentin et le Suédois ont remporté des succès en deux sets face à Alba (55)/Vilariño (107) et Rico (29) /Zaratiegui (44) : des performances très sérieuses !

En exploitant au mieux ses forces que sont la volée et le smash, cet ancien tennisman fait parler la poudre du haut de son mètre 90. Aux côtés du métronome Cristian Gutiérrez, il semble être dans les conditions parfaites pour continuer à progresser.

Interviewé par Lorenzo Lecci Lopez, celui se régale dans les conditions rapides du Foro Italico, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin : “si je m’entraîne 5 à 6 heures par jour, c’est pour avoir des résultats !” dit-il.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !