Cyril Hanouna est-il devenu le premier ambassadeur du padel français ? Le chroniqueur de TPMP obtient la 276e place française au classement officiel de la Fédération Française de Tennis.
Un classement obtenu grâce à ses très nombreux tournois réalisés un peu partout en France. Il faut bien l’avouer aussi, la qualité de ses partenaires comme Teo Zapata, Dimitri Huet, Maxime Moreau ou Adrien Maigret, des joueurs dont le niveau facilite forcément les choses.
Tous ces bons joueurs se sont mis au service de Cyril Hanouna pour lui permettre d’aller chercher ce fameux top 300 qui était dans le viseur de l’animateur. Objectif atteint donc.
Mais comme l’a très bien dit Nicolas Pernikoff, un autre joueur de padel de la Team TPMP lors du P2000 de Padel Horizon : “il faut être capable de réussir ce qu’il fait car il est souvent le joueur ciblé par les adversaires“.
La très bonne nouvelle c’est qu’il permet au padel français de s’offrir une campagne promotionnelle inespérée.
“J’adore ce sport, je me suis fait des amis, il me procure un énorme kiffe” nous expliquait-il à Casa Padel.
Vous voulez “kiffer” ? Regardez cette vidéo !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
C’est limite honteux. Vous savez très bien que, comme vous le sous-entendez, ce classement n’est du qu’au fait qu’il “s’arrange” pour jouer avec des top joueurs. Je suppose que ces joueurs en retirent quelques bénéfices par ailleurs.
Cela le fait bien sur progresser très vite dans le classement, mais pas dans le jeu. C’est comme si je jouais en double au tennis avec Monfils , Tsonga, etc. Bien que modeste 15/5 je me retrouverais vite avec un très bon niveau (fictif) en double. A gerber, d’autant plus que ce sieur Hanouna est très fier de cette “arnaque” et s’en vante sans retenue.