La deuxième étape du Cupra Padel-Point Tour qui se déroulait au Toulouse Padel Club, s’est achevée ce samedi 30 avril dernier. Entre animations, match d’exhibition et compétition, le programme était chargé. Retour sur cette magnifique journée.
Après le lancement en grandes pompes de la première édition de ce circuit axé pour les amateurs, la mission des organisateurs était de faire aussi bien, voire mieux, que ce qui a été produit lors de l’inauguration du circuit à Casa Padel. Verdict ? La mission a été réussie. Et avec brio.
Mais comment pouvait-il en être autrement ? Au sein du superbe Toulouse Padel Club, qui compte à son actif 14 courts indoor, le cadre était de mise. De plus, le tournoi affichait quasiment complet : un tournoi P500 Messieurs, un tournoi P100 Messieurs ainsi qu’un tournoi p500 Dames, avec 92 joueurs au total. Qu’espérer de mieux ?
Une ambiance joviale et bon enfant ? C’était le cas.


Du spectacle sur les courts ? C’était le ca également.


Nous avons donc été gâtés dans cette seconde étape du Cupra Padel-Point Tour qui se déroulait dans l’un des berceaux du padel en France, la “ville rose”, communément appelée Toulouse.
Les résultats
Si l’évènement fut un succès en raison de ses animations, de la très attendue tombola ainsi que du match d’exhibition auquel nous avons pu assister, n’oublions pas la compétition. Voici les résultats des 3 tournois qui se déroulaient au Toulouse Padel Club ce week-end :
Messieurs
Tournoi P100 :
Victoire de la paire Jordan Bebiot/Jonathan Leridon, qui s’impose face au duo Laurent Adouin/Cédric Fabre en finale.

Tournoi P500 :
C’est la paire composée de Jean Dumartin et Baptiste Moura qui l’a emporté face à Kevin Tournemire et Hicham Majdoubi. Victoire sur le score de 6-4 6-4.

Dames
Tournoi P500 :
Ce sont Nada Majdoubi et Déborah Alquier qui se sont adjugées le titre, en s’imposant sur le score de 6-1 6-1 face à Marina Hiriart et Manon Marcarie.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?