Il y a quelques jours se tenait à la All-In Academy, superbe centre de padel indoor situé à Décines, dans la banlieue lyonnaise juste à côté du Groupama Stadium, la troisième édition de la coupe de France universitaire de padel.

Ce centre, dont les actionnaires majoritaires sont Thierry Ascione, Jo-Wilfried Tsonga et Anthony Lopes, a accueilli le jeudi 7 et le vendredi 8 avril 24 équipes garçons et 9 équipes filles.

Avant de se retrouver dans cette phase finale, ces équipes avaient dû se départager lors de phases qualificatives dans leurs régions respectives. Dans le but promouvoir le padel dans le monde universitaire, la Fédération Française de Tennis avait homologué ce tournoi sous un format P500.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont les Bordelais qui ont été à l’honneur. En effet c’est l’Université de Bordeaux qui a remporté la victoire tant chez les messieurs que chez les dames. Les paires BAHEZRE DE LANLAY/MARCARI et VANBAUCE/DE MEYER ont survolé la compétition en gagnant tous leurs matchs sans concéder le moindre set à leurs adversaires.

La compétition a été clôturée par la remise des prix en présence du président du comité du Rhône de tennis qui était partenaire de cette coupe de France. La ligue universitaire AURA remercie également son sponsor qu’est la BNP Paribas.

Podium Messieurs

Podium Dames

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.