Le Valladolid P2 a perdu l’une de ses principales têtes d’affiche dès les seizièmes de finale. Opposés à Íñigo Jofre et Jairo Bautista, Coki Nieto et Jon Sanz ont dû quitter le tournoi prématurément après la blessure du joueur navarrais, alors que leurs adversaires étaient en position de force.
Jofre et Bautista avaient pris les commandes
Le duel entre les têtes de série n°5 et n°13 promettait un affrontement serré. Ce sont pourtant Íñigo Jofre et Jairo Bautista qui ont le mieux entamé la rencontre, en prenant rapidement l’ascendant grâce à un break.
Les protégés de Maxi Grabiel sont bien revenus dans la manche en recollant à 4-4, mais leurs adversaires n’ont pas craqué dans le money time. Plus solides dans les derniers jeux, Jofre et Bautista ont empoché le premier set 7/5.

Une douleur au flanc puis l’abandon
Au changement de côté entre les deux manches, Jon Sanz a fait appel au kinésithérapeute en raison d’une douleur au niveau du flanc. Malgré cette gêne, il a choisi de reprendre le jeu.
Mais la situation s’est rapidement compliquée. Alors que Jofre et Bautista confirmaient leur excellente prestation en réalisant le break pour mener 2-1, Jon Sanz a finalement décidé de mettre un terme à la rencontre. Le Navarrais est allé serrer la main de Coki Nieto avant d’officialiser son abandon.
Un coup dur pour la paire espagnole, qui quitte prématurément un tournoi où elle figurait parmi les favoris.
Un quart de finale en ligne de mire pour Jofre et Bautista
Grâce à cette qualification, Íñigo Jofre et Jairo Bautista poursuivent leur parcours à Valladolid. En huitièmes de finale, ils retrouveront Pablo García et Pablo Lijó, vainqueurs autoritaires de Rivas et Sánchez sur le score de 6/3 6/1.
Reste désormais à connaître la gravité de la blessure de Jon Sanz. L’objectif sera de récupérer à temps pour le Málaga P1, prochain grand rendez-vous du circuit Premier Padel.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?