NationaleACTUALITÉS

Coup de chaud au Padel du TCM

Le  week-end du 7, 8 et 9 juin s’est déroulée au TC Marseille la 3ème étape régionale sud de la Ligue Nationale de Padel.

Profitant du tournoi international féminin de tennis, Sandra et Jean Marc DALAIN, les responsables de la section padel du TCM, ont pertinemment choisi cette date pour accueillir leur étape du circuit de la LNP.

L’accueil de Sandra et Jean Marc n’a pas failli à sa réputation, et l’ambiance conviviale n’a pas nui à la qualité des parties. Les nombreuses paires de la région PACA venant de maints horizons (Set Club, St Cyr sur Mer, Cassis, TCM, Padel Marseille, Lyon) ont pu se tester face aux Perpignanais et aux Toulousains.

Tout cela donnait 16 équipes qui s’affrontaient, 3 poules de 4 équipes plus 4 têtes de séries. Dès les matchs de poule, plusieurs parties étaient accrochées, notamment le match entre Aurélien Grandmont – Jean-loup Chabaud  et Charles Dragon – Kevin Rous et celui opposant la paire Laurens Régis – Tolisano Olivier à Remy Beuzeboc – Clément Arico.

A noter la grosse performance de la paire constituée d’Olivier CAYLA et de Jean Marc DALAIN qui ont atteint les demi-finales. Tous les participants étaient unanimes pour déclarer Jean Marc comme la révélation du tournoi. Ses progrès, sa constance et sa combativité ont sauté aux yeux de tout le monde.

L’autre demi-finale opposait Pascal et Alain de Perpignan à Manu et Laurent de Toulouse. Victoire dans la difficulté en 3 sets de Laurent et Manu.  Mais c’était un match à rebondissement car les vainqueurs avaient perdu le premier set et le 2e set s’annonçait très compliqué où nombreux étaient ceux dans le public à penser qu’ils ne s’en sortiraient pas. Pascal et Alain ont montré qu’on devait compter sur eux pour les prochaines étapes.

Sous un soleil de plomb, la paire CARITE / SALLES a une fois de plus montré que les « anciens » n’avaient pas perdu de leur superbe, en battant dans un match à sens unique la paire IMBERT/TECLES.

Rendez-vous à La prochaine étape de la LNP qui aura lieu en juillet au club du Mas à Perpignan.

Clément Forget – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Pas de quartier pour Bela et Juan !

Padel Magazine – Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin n’ont pas fait dans la dentelle à Badajoz à quelques kilomètres de la frontière portugaise, pour s’imposer face à leurs éternels...

Open 1000 de padel de Saint Cyr

Le club de Saint-Cyr sur Mer vous propose un gros tournoi de padel avec les meilleurs joueurs français de padel du 13 au 14 juillet 2014. Attention l'Open de Padel de...

La France qui s’illustre à l’Us Open

Padel Magazine - Le padel se développe en France, mais son image de nation du padel également. Et on le doit, tout du moins en grande partie, à Nallé Grinda...

Fermer