Nous jouons tous au padel grâce à une chose importante : jouer avec 3 amis pour passer un bon moment sportif ensemble. Mais il s’agit également d’une des difficultés principales du padel, il faut trouver des joueurs avec qui jouer.

Problèmes : trouver 4 joueurs de padel

 Lorsque nous jouons au padel, nous rencontrons toujours les mêmes problèmes :

  • Nous ne sommes que trois
  • Nous sommes cinq
  • Le lieu est toujours en retard
  • Un des joueurs se retire à la dernière minute

Au final, parfois, lorsqu’il s’agit d’une cause perdue, nous finissons par appeler tout notre répertoire pour savoir s’il n’y aurait pas un joueur de disponible, et nous perdons l’envie d’organiser les prochains matchs.

 

Conseils pour préparer vos matchs de padel

  • Planifiez vos matchs avec le jour, l’heure, le terrain, et avec les mêmes joueurs, avec une fréquence hebdomadaire. De cette manière, vous créerez une routine facile. Il s’agit de la solution de facilité, et toujours jouer avec les mêmes ce n’est pas forcément l’idéal.

 

  • Faire un match de padel avec des joueurs du même niveau est la base pour une bonne partie. S’il y a un joueur bien plus fort que les autres, il sera « mis au frigo », et ne passera pas un bon moment, et s’il y a un joueur bien moins fort, le jeu sera ennuyeux pour les autres joueurs. Vous devez éviter les gros écarts de niveaux si vous voulez faire une bonne partie entre amis.

 

  • Les retardataires ne mettent pas forcément une bonne ambiance, car quand vous payez pour jouer 1h30 ou 2h suivant les salles, et qu’il y a un joueur qui arrive avec 15 min de retard, vous jouerez donc moins, et le temps qu’il s’échauffe vous perdez encore plus de temps.

 

  • Enfin, ne venez avec des enfants trop jeunes, car  ils peuvent à tout moment gâcher votre partie, mais aussi la partie de vos partenaires. C’est également compliqué de rester concentré lorsqu’il y a des interruptions.

Objectifs : avoir une liste des joueurs de padel

Jouer au padel avec différents joueurs est l’un des meilleurs conseils pour s’améliorer, nous devons donc créer notre liste d’amis avec qui jouer, et ne pas être découragés lorsque l’organisation échoue.

  • Les méthodes modernes

Aujourd’hui de nombreux logiciels facilitent la vie des clubs et des joueurs.

Pour cela, il suffit d’aller ici :  https://padelmagazine.fr/annuaire-padel/logiciels/

  • Les méthodes à l’ancienne

Le club n’utilise pas de logiciels. Ils vous restent les méthodes à l’ancienne.

Vous pouvez créer un Excel sur votre ordinateur avec les coordonnées de tous les joueurs avec qui vous avez l’habitude de jouer avec leur niveau (si possible).

Vous pouvez créer un groupe WhatsApp. Grâce à ce groupe, vous pourrez organiser des parties de padel rapidement, et facilement. Vous envoyez un message du type : « Qui pour un padel à 18h à (le nom de votre centre) ? » Et vous aurez immédiatement la réponse de joueurs ! Problème : La multiplication de groupes et le nombre incalculable de messages qui font que nous sommes perdus par moment.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.