L’amour que nous portons vis-à-vis de notre sport est quelque chose de très sain. Le fait de pratiquer un sport comme le padel vous permet d’avoir une meilleure qualité de vie physique et mentale. Par contre, il faut trouver un équilibre de temps entre vos entraînements, vos matchs, vos compétitions avec votre vie personnelle. Le but de cet article est donc de vous donner des conseils pour équilibrer votre temps au mieux.

5 conseils pour équilibrer au mieux sa vie sportive et personnelle

  1. La communication. Si votre conjoint(e) ne joue pas au padel, ne lui en parlez pas tout le temps. Vous devez savoir que votre copain/copine a sûrement d’autres centres d’intérêt. Laissez le padel lorsque vous êtes sur le court, ou avec des amis qui en pratiquent, mais n’en parlez pas chez vous.
  1. Priorités. Vous devez clarifier les choses. Pour vous qu’est-ce qui est le plus important : le sport ou l’amour ? Soyez honnête avec vous-mêmes. Si la réponse n’est pas clair pour vous, c’est qu’il y a un souci quelque part.
  1. Preuve d’amour. Montrez à votre conjoint(e) des signes, des attentions qui lui prouveront que vous l’aimez. La vie en couple, ce n’est pas quelque chose d’acquis, vous devez sans cesse montrer l’intérêt que vous avez pour l’autre personne, cela se cultive chaque jour par de petits détails.
  1. Freinez l’individualité. Partagez vos émotions sportives avec votre conjoint(e). Cela va un peu à l’encontre du premier conseil, mais il faut savoir faire la part des choses. Votre copain/copine a envie aussi de savoir, de connaître ce que vous ressentez avec le sport (joie, désillusions, rêves, etc.).
  1. Le temps. Profiter au maximum du temps que vous passez avec votre moitié. Coupez toutes interférences extérieures pour avoir un moment à deux de qualité.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.