Au padel, nous pouvons analyser l’adversaire dès l’échauffement, et les premiers points du match. Mais notre analyse doit toujours scruter le jeu de l’adversaire pour s’adapter à chaque changement de stratégie de l’adversaire.

Pourquoi analyser votre adversaire avant un match ?

Le fait d’analyser avant le match votre adversaire, vous aidera à être plus concentré, à ressentir les sensations du jeu. Et ce sera dans les moments qui précèdent le match où vous pourrez obtenir plus d’informations sur leur forme du moment, leurs forces et leurs faiblesses, leur caractère, et leur condition physique. Avant un match, vous aurez plus le temps pour analyser de manière approfondie le jeu de l’adversaire afin de pouvoir l’utiliser au moment opportun, lors de points importants par exemple.

Cependant, une fois que vous aurez commencé le match, cette analyse devra se poursuivre lors de l’échauffement où les joueurs, habituellement, ne montrent pas leurs cartes complètement. C’est pourquoi l’analyse devra se poursuivre.

Comment analyser le jeu de l’adversaire ?

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.