Les tournois de la Fédération Internationale de Padel ont lieu toute l’année et dans le monde entier. Un succès qui permet à de nombreux compétiteurs de se lancer tranquillement dans la course aux points avec notamment cette opportunité d’obtenir quelques points du circuit professionnel, le World Padel Tour.

En effet la FIP et le WPT ont mis en place un classement unifié qui permet aux joueurs d’avoir une visibilité sur leur classement international.

A 11 jours du FIP RISE  de Canet-en-Rousillon, 1er tournoi FIP de l’année en France, qui réunira les meilleurs joueurs français mais aussi des joueurs internationaux, au  Théâtre de la Mer, nous avons voulu comprendre la procédure d’inscription. Tout le monde peut-il participer ?

Où s’inscrire ?

Si une épreuve fait partie du FIP Tour, direction ce lien qui vous permettra de vous inscrire : https://www.padelfip.com/registrations/

Attention aux petites erreurs  :

  • Bien mettre le nom de la compétition. En l’occurrence, si il s’agit d’un FIP Rise d’Angers ou FIP Rise VILLE DE CANET
  • Avoir la licence du pays dans lequel vous êtes. SI ce n’est pas le cas il faut se rapprocher de la FIP.
  • Si vous avez des points FIP – WPT, mettez-les. Important pour vous permettre peut-être d’obtenir un ranking protégé.

bergeron-scatena-fip-angers-rise-2019

Tout le monde peut-il participer ?

Tous les joueurs peuvent participer à un tournoi organisé par la FIP. Le FIP Tour s’adresse à tout le monde sauf aux meilleurs joueurs mondiaux en fonction des catégories.

Pour un FIP Gold, sont exclus les 16 meilleurs joueuses et joueurs du ranking FIP/WPT.

Pour un FIP Star, sont exclus les 35 meilleurs joueurs et 24 meilleures joueuses.

Pour un FIP Rise, les 45 meilleurs et 30 meilleures ne peuvent participer.

Enfin, pour un FIP Promotion, le top 70 mondial dames et messieurs ne peut participer à cette compétition qui s’adresse surtout à des joueurs le plus souvent qui débarquent dans la compétition internationale et qui veulent se tester face à d’autres joueurs internationaux et tenter de gagner quelques points !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.