Leo Augsburger est l’une des révélations du padel professionnel de ces dernières années. L’Argentin de 20 ans est un joueur très prometteur, avec un style de jeu résolument offensif. Actuellement 18ᵉ mondial, il forme avec son coéquipier Cardona l’une des paires les plus en vue cette saison, qui ne cessent de surprendre les fans comme leurs adversaires.

Un nom qui revient sans cesse en cette première partie de saison, tant pour ses résultats que pour la qualité de son smash. Mais le nom Augsburger est souvent mal prononcé, que ce soit par les fans, les journalistes ou même les joueurs. L’argentin était aux côtés de la journaliste Bárbara Vitantonio lors du Buenos Aires P1, tournoi du circuit Premier Padel actuellement en cours pour rectifier la prononciation.

Comment prononcer le nom de l’Argentin ?

Journaliste : « Léo, il y a un truc avec ton nom de famille, clairement le “G”, quand il n’y a pas de “u” et une voyelle ne se prononce pas ‘UE’, alors ton nom de famille est… »

Leo Augsburger répond :

https://twitter.com/premierpadel/status/1927865981591814530

Le jeune joueur argentin s’apprête à jouer devant son public lors du seul tournoi Premier Padel organisé en Argentine. Originaire de Posadas Misiones, il espère briller sur ses terres :

« De retour en Argentine avec la famille pas loin, donc on va voir si on peut refaire ce qu’on a fait à Asuncion. »

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !