Forme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Comment se connecter émotionnellement à son partenaire ?

Comment faire pour être connecté à son partenaire au padel ? Comment former une paire solide émotionnellement ? Au padel, on passe par des hauts et des bas à deux. La qualité d’une bonne paire se mesure certes par rapport aux victoires, mais aussi  par rapport aux défaites.

Conseils pour communiquer avec mon partenaire de padel

Le terrain de sport ne se réfère pas seulement à l’état physique du joueur, mais également au champ émotionnel qui peut être encore plus décisif que l’environnement physique. Quand il s’agit de jouer à deux, il est important d’être honnête avec soi-même, et avec les autres pour créer un esprit d’équipe.

Parfois la connexion avec votre partenaire n’est pas possible…. Cela se produit lorsqu’il n’y a pas de sympathie entre deux personnes ou lorsqu’il existe une rivalité inconsciente pour démontrer la supériorité sur l’autre. En bref, au padel, nous devons être clairs sur le fait que nous sommes une équipe, et par conséquent, la connexion avec votre partenaire peut faire la différence pour être supérieurs aux autres paires.

Voici donc 8 règles de base :

  1. Pour créer un esprit d’équipe, il  faut penser la phrase suivante  : « L’esprit d’équipe est un sentiment d’appartenance générant du bien-être. » En vous répétant cela, inconsciemment, vous chercherez à développer cet esprit d’équipe indispensable aux bons résultats d’une paire.
  1. Le dialogue est très important pour créer une bonne relation avec le partenaire. Dans ce cas, certains mots peuvent vous rapprocher des autres. Les reproches, et les plaintes ne peuvent que vous éloigner.
  1. Il existe des gestes qui vous rapprochent de votre partenaire. En effet, lorsque votre partenaire traverse un moment difficile dans un match, faîtes un geste rassurant, quel qu’il soit pour l’encourager. C’est très important, il ne doit pas se sentir seul.

  1. Pour être en contact émotionnel avec votre partenaire, il faut aussi accorder du temps au temps, car la coexistence favorise l’observation mutuelle. Et aussi, le temps jette les bases du processus d’adaptation.
  1. Pour améliorer votre relation avec votre coéquipier, vous devez d’abord améliorer la relation que vous entretenez avec vous-même. Sinon, vous ne pouvez pas offrir à quelqu’un d’autre quelque chose que nous n’êtes pas en mesure d’offrir.
  1. Empathie puissante pour vous connecter avec votre partenaire est la base d’une relation puissante. Autrement dit, une de vos forces en tant que coéquipier d’une paire de padel, est de comprendre les sentiments de l’autre.
  1. Ne faîtes pas d’hypothèses, et posez des questions pour connaître des informations sur votre partenaire.
  1. Développez votre optimisme, car il est plus agréable de jouer avec un joueur qui a cette qualité. L’autre se sent mieux à vos côtés et joue également mieux. Donc ce ne sera que bénéfique pour vous, et pour la paire.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Matías Díaz / Franco Stupaczuk : Nouvelle Paire StarVie pour la saison prochaine

L’expérience et jeunesse s’unissent pour former l'une des paires les plus complètes avec de grandes ambitions sur le circuit professionnel du World Padel Tour. Madrid, le 23 janvier 2019. StarVie,...

Toutes les infos des clubs de padel

Sur Padel Magazine,  vous avez la possibilité de pouvoir lire l'ensemble des principales informations et actualités des clubs de padel en France et de quelques clubs francophones. Toutes ces actus...

Que nous réserve Alejandra Salazar ?

Alejandra Salazar qui nous a annoncé il y a quelques semaines être la nouvelle recrue de Bullpadel, n´a toujours pas annoncé avec quelle raquette elle jouerait. Nous avons pu entrevoir...

Fermer