Vous changez vos raquettes tous les 3 mois, et ça commence à faire un gros budget. On va vous donner quelques conseils pour essayer de vous faire faire des économies.

Ne laissez pas votre raquette dans la voiture

Les températures qui varient peuvent détériorer votre raquette. En effet, les matériaux utilisés sont sensibles aux grandes variations de température.

Attention à l’humidité

C’est pourquoi, on vous déconseille par exemple de jouer au padel sous la pluie, ou encore de jouer avec une balle de padel mouillée. Car à terme, votre raquette perdra en qualité.

Protégez là

Vous n’y pouvez rien, plus vous jouez, plus vous usez votre raquette de padel. De nombreuses marques proposent des protections. C’est le cas par exemple de NOX.

Faites attention à votre matériel

Facile à dire… et pourtant, en jetant la raquette, en tapant parfois sur le grille ou sur la vitre, non seulement vous détériorez les infrastructures du club, vous pouvez réduire la durabilité de votre raquette.

Votre sac ou un housse

La protéger dans un sac ou une hausse peut permettre à la raquette d’éviter quelques chocs non intentionnels. Par ailleurs, la protéger quand vous ne jouez pas, permet de l’isoler un peu.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.