C’est un phénomène auquel bon nombre de clubs outdoor peuvent être exposés : celui des oiseaux qui se tuent contre les vitres des pistes de padel.
En effet, les vitres du fond étant complètement transparentes, les oiseaux ont tendance à ne pas les distinguer et il leur arrive souvent de venir s’y écraser. S’ils arrivent vite, le choc est tout simplement fatal…
Dans la communauté autonome d’Aragon et plus précisément dans la ville de Bubierca, à une heure de Saragosse, le conseil régional a trouvé la solution.
En effet, si l’Aragon est une terre d’accueil incroyable pour les volatiles en quête de liberté, depuis quelques années, le gouvernement a pu constater que bons nombres de ces oiseaux s’écrasaient contre les terrains de padel de la région.
Le service de l’Agriculture et de l’Environnement a même réalisé une étude concernant ce phénomène néfaste pour la faune locale dans trois pistes de padel à Saragosse et a pu recenser plus de 100 oiseaux décédés en seulement un an ! Pour remédier à ce fléau, la Région a décidé de coller des autocollants sur les vitres pour signaler leur présence aux volatiles. Des bandes verticales grises qui font penser depuis l’extérieur que la vitre est en fait une grille.

Et le résultat fut surprenant car en un an le club n’a déploré aucun accident : un taux de réussite de 100% pour ce projet qui a donc été étendu à d’autres municipalités.
Alors si vous aussi vous avez ce problème d’oiseaux dans votre club, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Source : Revista Quercus
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
FIP Gold Belgrade : Collombon, Touly, Vives / Guy de Chamisso… dix Français en piste pour le tableau principal
Jeux méditerranéens : trois 1/4 au programme des Français
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
Mondial 2026 : quel casse-tête pour l’Espagne, avec huit places pour une génération XXL ?
FIP Gold Belgrade : 1 064 places d’écart entre Cepero et son partenaire, le système des points en question
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel