A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUSMarques

Comment prendre soin de sa raquette de Padel ?

Les raquettes de Padel ne sont pas comme leurs homologues du tennis, elles ont une durabilité plus réduite en général. En effet, une raquette de tennis peut durer quelques années (trois en général), avec changement du cordage une fois cassé. En revanche, la raquette de Padel vous pourrez la garder quelques mois voire un an, tout dépendra de l’usage que vous en ferez.

Dans cette chronique, nous allons vous donner quelques conseils pour comment soigner sa raquette de Padel pour quelle garde au maximum ses propriétés et de pouvoir rallonger sa vie.

Conseil 1 : le manche

Le manche est une zone de la raquette de Padel très important dans votre jeu, et donc il est nécessaire de bien l’entretenir. Il faut prendre en compte qu’il s’agit de la seule partie de la raquette qui est en contact avec votre main. Et le frottement constant avec votre main, et la transpiration qui provoque l’usure de votre grip/surgrip. Si vous ne prenez pas soin du manche de votre raquette, cela pourra nuire à votre jeu, puisque vous ne pourrez plus tenir correctement votre raquette, et donc réaliser même de simples coups.

Conseil 2 : le cadre

C’est, sans doute, la partie de la raquette qui subit le plus de dommages. Il arrive très souvent que parfois, vous touchiez à peine le sol ou la paroi pour que le cadre de votre raquette de Padel se casse. Ces coups, même minime, affecteront la structure de la raquette, et provoqueront des fissures.

Pour parer aux différents chocs que la raquette pourrait subir, il faudrait acheter une protection, qui se pose facilement sur la raquette.

Le désavantage est que le poids, et l’équilibre de votre raquette sera changé. En effet, le poids augmentera d’environ 10 grammes et le poids sera fatalement plus en tête de raquette.

Conseil 3 : la surface de contact avec la balle

Pour prendre soin de votre raquette de Padel, il ne faut pas négliger la surface qui entre en contact avec la balle.

Voici nos recommandations :

  • Si la raquette est exposée à de très grands changements de températures, cela peut affecter la mousse compactée qui compose votre raquette. Par exemple, il n’est pas bon de laisser la raquette dans le coffre de la voiture pendant plusieurs jours. Cela raccourcit sa durée de vie.
  • Lors d’une partie en extérieur en hiver, votre raquette terminera le match souvent en étant humide voire mouillée. Il ne faut pas la laisser dans cet état, donc la sécher après la partie pourra rallonger de beaucoup sa longévité.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X