TechniquesACTUALITÉSTECH & TACNOX Padel

Comment jouer avec les doubles murs au padel ?

Kristina Clément, Entraîneur de la Fédération monégasque de padel, consultante technique Padel Magazine, plusieurs fois membre de l’équipe de France de padel, et ambassadrice NOX

Dans la dernière chronique LE MUR EST TON AMI by Kristina Clément. la coach va essayer de vous faire comprendre comment bien apprécier la trajectoire des balles lors des doubles murs. Comment anticiper et jouer la balle après un double mur ? Un thème loin d’être évident. Mais si vous arrivez à maîtriser ce coup, vous pourrez tout espérer dans le padel !

Dernière étape : gérer l’angle du mur et son incertitude

Problème : Dernier grand point important à aborder dans la gestion des doubles murs, c’est comment gérer l’angle/ le coin et son incertitude. Le cas de figure très spécifique où la balle va rebondir très proche du croisement des 2 vitres (latérale et du fond) et le joueur est incapable de savoir si la balle va d’abord rebondir d’abord sur la vitre latérale ou sur la vitre du fond ou sur le coin. Ce qui signifie que le joueur n’est donc pas dans la capacité d’anticiper la trajectoire de la balle et de se placer en conséquence.

Le sens de l’anticipation et le placement

Solution : Dans ce cas de figure, pour pouvoir anticiper toutes les trajectoires possibles de la balle, le joueur doit accompagner la balle vers le coin avec la raquette devant soi prêt à déclencher le coup.

En se rapprochant de l’angle, le joueur va:

-soit faire un coup classique si la balle longe finalement la paroi latérale (coup droit pour le joueur de droite et revers pour le joueur de gauche)

– soit faire une rotation en suivant la balle si celle-ci fait un double mur qui ouvre (mur latéral puis mur fond) et la frapper en coup droit pour le joueur de gauche et en revers pour le joueur de droite après sa rotation.

– avoir le réflexe et réactivité de se dégager rapidement si la balle tape juste l’angle des 2 vitres et ressort droit sur le joueur.

Attention aux erreurs…

Erreur souvent commise : le joueur se dégage vers le centre du court comme pour frapper un double mur qui ouvre, et une fois sur 2, la balle ira dans l’autre trajectoire et longera le mur latéral. Le joueur sera alors trop loin pour rattraper la balle qui est partie sur l’autre vitre… Une fois sur 2, il sera bien positionné ce qui n’est pas suffisant, l’objectif est de pouvoir se rapprocher de 100% du taux de réussite !

A vous de jouer !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X