A la uneACTUALITÉSTactiquesTECH & TAC

Comment jouer au padel avec le moins de risque possible ?

Au padel, nous essayons de placer la balle dans la zone parfaite, et finalement nous perdons le point. Trop souvent nous analysons le potentiel d’un coup (entre risque et chance de gagner le point), et nous continuons à vouloir mettre la balle dans des zones de jeux très difficiles.

Cette chronique aura donc pour but de vous conseiller pour réduire ce risque, avec un leitmotiv : Jouer au milieu, entre vos adversaires.

La paire qui gagne est celle qui manque le moins.

Il s’agit de l’un des adages les plus courants dans le monde du Padel.

La régularité est la grande différence entre nous les joueurs amateurs et les joueurs professionnels (sans parler de leur talent, de leur travail évidemment). Mais si vous regardez un match de joueurs professionnels, vous observerez peu de fautes directes, peu de retours dans la vitre ou dans le filet par exemple.

Après, il y a des situations où vous ne pouvez pas grand chose. Par exemple, lorsque votre adversaire réalise une volée très basse où il est presque impossible de la reprendre, le mérite est le sien et vous ne pouvez pas vous blâmer pour ça.

En général, au padel, plus on joue bien, plus on fait des parties équilibrées avec de longs points. Car vos adversaires jouent mieux.

Il faut donc travailler ses adversaires afin d’obtenir la balle « facile » qui vous permettra de terminer le point. Pour y parvenir, il faut de la patience, il y a de nombreuses possibilités pour faire faire une faute, mais il faut attendre le moment idéal pour essayer de finir le point.

Le jeu au centre du terrain.

Le fait de jouer au centre, entre vos adversaires, cela peut être une stratégie qui peut vous octroyer un nombre important de points tout au long du match. Le rendement entre faute et point gagné sera largement en votre faveur, donc il ne faut pas hésiter à jouer cette zone.

Cependant, il ne faut pas se précipiter à jouer toutes les balles au milieu, il faut avant tout déplacer les adversaires afin de créer un décalage pour pouvoir déposer sereinement la balle au centre du terrain.

Il s’agit d’une zone difficile à défendre et qui est simple à attaquer pour vous, et comme vous savez maintenant, celui qui gagne au padel est celui qui manque le moins.

Que pouvons nous obtenir de jouer au milieu ?

  • Risque minimum de fautes et un pourcentage élevé de points gagnés.
  • De la sécurité dans la conduite de votre jeu.
  • Faire bouger ses adversaires, les obliger à couvrir plus de terrains qu’à l’accoutumé.
  • Une confusion entre les adversaires lorsque la balle est au milieu.
  • Une fois que vous aurez habitué vos adversaires à jouer au milieu, ils laisseront plus d’espace dans les coins.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X